Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Ligue 1 : résultats, classement, direct et calendrier

Ligue 1 : les résultats et le classement de la 27e journée

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Après son coup d'arrêt à Nantes, Marseille a battu Nîmes vendredi (2-3).Lyon a remporté le derby contre Saint-Etienne (2-0) dimanche en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Paris écrase Dijon 4 à 0.

Moussa Dembélé a marqué les deux buts lyonnais ce dimanche.
Moussa Dembélé a marqué les deux buts lyonnais ce dimanche. © AFP - Romain Biard

Écoutez le match de votre équipe sur France Bleu et sur Alexa.

Lyon remporte le derby contre Saint-Etienne

Quelques jours après son succès contre la Juventus de Turin en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, l'OL s'est imposé dans le derby contre l'AS Saint-Étienne (2-0). Les Lyonnais ont largement dominé la première période, et Moussa Dembélé a logiquement ouvert le score sur coup de pied arrêté. En seconde mi-temps, les Verts se sont réveillés mais leur réaction n'a pas été suffisante pour revenir au score. Entré en cours de match, Toko Ekambi a obtenu un pénalty au bout du temps additionnel, que Dembélé a transformé pour s'offrir un doublé. Lyon s'est aussi vu refuser deux buts durant la rencontre. Cette victoire permet à l'OL de prendre la 5e place du classement, à 7 longueurs du podium.

L'OM à la relance

Le petit coup de froid de la défaite au Vélodrome contre Nantes (3-1) est digéré, l'OM a repris sa marche en avant et ses distances avec ses poursuivants. Le premier triplé olympien de Dario Benedetto a permis à Marseille de gagner à Nîmes (3-2) et empêché le doute de s'instiller. Avec cette sixième victoire sur leurs huit derniers déplacements, les Marseillais laissent les "Crocodiles" dans leur position de barragistes.

Le PSG pour la confiance

Le Paris SG a facilement battu Dijon (4-0) avec un doublé de Kylian Mbappé, samedi, mais la sortie sur blessure d'Angel di Maria et les interrogations liées au coronavirus l'empêchent de couler des jours trop paisibles avant Dortmund. Face au risque de propagation du Covid-19, la Ligue (LFP) a supprimé du protocole d'avant-match les poignées de mains entre joueurs des deux équipes. Mais voilà que toute l'équipe parisienne s'est livrée à un grande étreinte collective, deux minutes après le coup d'envoi !  Le but rapide de Pablo Sarabia (3e) a scellé d'entrée la victoire de Paris contre un mal-classé. A onze jours de recevoir le Borussia dans un huitième de finale retour de Ligue des champions crucial, l'entraîneur Thomas Tuchel a peut-être perdu gros : sa star Angel di Maria a ressenti des douleurs derrière la cuisse droite, qui l'ont contraint à demander son remplacement.

La soirée a été réussie aussi pour Rennes, qui a infligé à la lanterne rouge Toulouse sa 20e défaite de la saison en Ligue 1 (2-0). Les Bretons, troisièmes, s'échappent provisoirement quatre points devant Lille, 4e.

L'actualité de votre équipe

.

Le calendrier de la saison en détail

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu