Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : Amiens se relance en battant Rennes (2-1)

- Mis à jour le
Par

Quatre jours après sa défaite à Strasbourg, l'Amiens SC s'est relancé ce mercredi soir en battant Rennes sur le score de 2 buts à 1. Eddy Gnahoré et Prince Gouano sont les buteurs Picards.

Eddy Gnahoré avait ouvert le score pour Amiens Eddy Gnahoré avait ouvert le score pour Amiens
Eddy Gnahoré avait ouvert le score pour Amiens © Maxppp - Maxppp

Un Amiens à réaction ! Quatre jours après une défaite logique et inquiétante à Strasbourg (3-1), l'équipe picarde se relance en Ligue 1 en battant le Stade Rennais (2-1). Face à des bretons réduits à dix en milieu de seconde période les Amiénois ont su trouver les solutions.

Publicité
Logo France Bleu

La première mi-temps s'est achevée sans but. Si les Bretons ont dominé le début de rencontre, les Amiénois se sont réveillés petit à petit. Mais l'ASC a perdu Quentin Cornette sur blessure. Il a été remplacé par Juan Otero. 

ASC Rennes

Le milieu de terrain Colombien qui a participé aux assauts Picards du début de deuxième période. Sur un ballon récupéré par Thomas Monconduit, c'est lui qui a lancé Saman Ghoddos. L'Iranien a centré et c'est Eddy Gnahoré qui s'est trouvé à la conclusion pour l'ouverture du score.

Gouano buteur

Prince Gouano, qui a récupéré son brassard de capitaine a montré la voie en doublant la mise sur une tête rageuse sur corner. Le kop, très critique lors du bras de fer de Gouano pendant le mercato a chaleureusement applaudi  son défenseur.

Mais les Rennais, même réduits à dix après l'expulsion de Jérémy Gélin n'ont pas abdiqué. Clément Grenier a réduit le score d'une superbe frappe enroulée et une frappe sur le poteau de Mbaye Niang dans les derniers instants aurait pu tout changer.

Finalement les Amiénois ont tenu. Cette victoire, la seconde cette saison leur permet de gagner quatre places au classement (15ème) avant d'aller à Caen samedi.

Publicité
Logo France Bleu