Football

Ligue 1 : Amiens s'impose à Strasbourg (0-1) dans le duel de promus

Par François Sauvestre, France Bleu Picardie samedi 9 septembre 2017 à 14:51

Gaël Kakuta (au centre numéro 14) inscrit son deuxième but de la saison
Gaël Kakuta (au centre numéro 14) inscrit son deuxième but de la saison © Maxppp - Jean Marc Loos

Après deux semaines de trêve internationale, l'Amiens SC n'a pas perdu le rythme. Après Nice, c'est à Strasbourg que les picards s'imposent (0-1) grâce à un nouveau but de Gaël Kakuta.

L'Amiens Sporting club enregistre sa deuxième victoire de la saison. Les picards, déjà vainqueurs de Nice fin août sont allés s'imposer (0-1) au stade de la Meinau de Strasbourg. Le duel de promus a tenu toutes ses promesses avec beaucoup d'intensité et parfois de la nervosité. Les alsaciens ont terminé le match à dix après l'expulsion de Lala suite à un double carton jaune.

Les joueurs de Christophe Pélissier ont pris l'avantage à la 13ème minute grâce à un but de Gaël Kakuta, bien servi par une autre recrue de l'ASC, Moussa Konaté. Kakuta inscrit ainsi son deuxième but de la saison et permet à son équipe de grimper provisoirement à la 13ème place du classement de Ligue 1. Dimanche prochain, les amiénois recevront l'Olympique de Marseille.

Dans cette 5ème journée de Ligue 1, Nice s'est rattrapé en battant sèchement Monaco (4-0). Nantes s'impose (1-0) à Montpellier. Caen a battu Dijon (2-1) et Troyes et Toulouse ont fait match nul 0 à 0. Tous les résultats de la journée en attendant les matchs du dimanche.