Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 1 : Encore une lourde défaite (3-0) pour Amiens qui s'incline à Monaco

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Picardie

Amiens s'incline pour la quatrième fois consécutive cette saison. Après une première mi-temps solide, les Picards ont craqué en sept minutes et perdent (3-0) à Monaco. L'ASC reste malgré tout hors de la zone rouge.

Wissam Ben Yedder au duel avec Arturo Calabresi et Alexis Blin
Wissam Ben Yedder au duel avec Arturo Calabresi et Alexis Blin © Maxppp - Maxppp

Après Rennes, Strasbourg et Montpellier c'est Monaco qui assomme Amiens en Ligue 1. L'ASM s'impose 3-0 ce samedi soir face à Amiens qui perd pour la quatrième fois de suite en Ligue 1 mais reste hors de la zone rouge à la faveur des résultats des concurrents directs.

Après le premier but encaissé on peut en prendre dix. On perd la confiance et on plonge. Quand on joue sa survie, on se doit d'avoir une réaction. J'ai un sentiment de colère par rapport à ça. Ce n'est pas de la malchance. On avait modifié certaines choses. On va changer notre approche. C'est autant ma responsabilité que celle des joueurs. Il faut assumer. Contre Dijon, il faudra faire preuve d'audace et de courage. Il est tant qu'on rende fier nos supporteurs. Retrouver une dynamique passe par un changement. Luka Elsner

La bonne première mi-temps Amiénoise

Amiens a tenu une heure. Après une première mi-temps très solide face à Monaco, quatrième meilleure attaque du championnat la seconde période a été fatale. 

Serhou Guirassy est-il revenu trop tôt ?

Le premier coup dur est arrivé tôt dans le match. Serhou Guirassy est sorti dès la treizième minute sur blessure. L'attaquant Amiénois déjà touché il y a deux semaines face à Strasbourg a demandé à sortir. Il a été remplacé par Moussa Konaté, lui aussi de retour d'une longue blessure. 

Gaël Kakuta manque le coche

Amiens a tenu avec de la discipline et beaucoup d'engagement en première mi-temps. Au retour des vestiaires, Amiens a même eu la plus grosse occasion. Gaël Kakuta a repris à bout portant un bon centre de Fousseni Diabaté mais a buté sur Benjamin Lecomte.

Sept minutes fatales

Et puis à l'heure de jeu, Amiens a craqué. Wissam Ben Yedder, sur un exploit individuel a ouvert le score. L'international Français inscrit son onzième but depuis le début de la saison. Il est en tête du classement des buteurs.

Ben Yedder? On avait perdu Falcao. On avait besoin d'un attaquant buteur. Dans ce club il y a toujours de grand attaquants. Berbatov, avant Falcao, ou Mbappé. Leonardo Jardim

Et ce premier but a été le signal d'un déferlement Monégasque. En sept minutes, l'ASC s'est incliné trois fois. Après Wissam Ben Yedder, c'est Guillermo Maripan puis Keita Baldé qui ont salé la note. 

Un mini championnat à cinq équipes

C'est la quatrième défaite de suite pour l'ASC qui vient d'encaisser quatorze buts sur ces mêmes matches. Heureusement pour les Picards les adversaires directs (Nîmes, Toulouse et Metz) se sont inclinés. Amiens reste dix-septième, hors de la zone rouge. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu