Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : Amiens s'incline logiquement (3-1) à domicile face à Bordeaux

- Mis à jour le
Par

Amiens n'a pas su enchaîner. Après un nul probant contre Lyon et une victoire à Metz, l'ASC s'incline ce mercredi soir à domicile (3-1) contre Bordeaux. Les Picards avaient ouvert le score très tôt mais ont ensuite commis trop d'erreurs et ont été largement dominés.

Serhou Guirassy au duel avec Laurent Koscielny
Serhou Guirassy au duel avec Laurent Koscielny © Maxppp - Maxppp

Tout avait pourtant bien démarré. Comme face à Lyon, Amiens a entamé cette rencontre face à Bordeaux de la meilleure des manières. Sur un débordement de Juan Otero, Steven Mendoza a repris le ballon et l'a poussé au fonds de filets de Benoît Costil (1-0).

Publicité
Logo France Bleu

Malheureusement, Amiens s'est mis à déjouer. Et une fois n'est vraiment pas coutume, régis Gurtner a livré une offrande en relançant le ballon plein axe. Yacine Adli, d'une superbe frappe enroulée ne s'est pas fait prier pour égaliser (1-1).

Adli double la mise

Et ce n'est pas allé en s'arrangeant pour les joueurs de Luka Elsner. Peu inspirés, les Amiénois ont perdu des duels, des ballons et ont craqué en fin de première mi-temps. Arturo Calabresi a commis une faute plein axe devant son but. Yacine Adli, encore lui a doublé la mise sur le coup franc. Une frappe imparable pour Régis Gurtner.

Menés à la pause, Amiens s'est rebellé. Relancés par l'entrée de Gaël Kakuta, les Amiénois ont bousculés les Bordelais. Mais ce sont finalement les Girondins qui ont su gérer la fin de match. Samuel Kalu, d'une frappe sèche a même creusé l'avance à moins de vingt minutes de la fin  de la rencontre.

Se remobiliser pour Angers

Et le score n'a plus évolué. Amiens enregistre sa quatrième défaite et est quinzième de Ligue 1 avec sept points. Samedi, les joueurs de Luka Elsner devront se remobiliser pour aller défier une surprenante équipe d'Angers.

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu