Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Fermer
Retour
Football

Ligue 1 : Amiens arrache un très bon point (0-0) à Angers

samedi 16 mars 2019 à 7:06 - Mis à jour le samedi 16 mars 2019 à 21:51 Par François Sauvestre, France Bleu Picardie

La série de match sans perdre se poursuit pour l'Amiens SC. L'équipe de Christophe Pelissier a tenu bon (0-0) face à Angers et glane un point précieux dans la lutte pour le maintien en Ligue 1. Régis Gurtner a stoppé un penalty en fin de match.

Saman Ghoddos au duel avec l'Angevin Baptiste Santamaria
Saman Ghoddos au duel avec l'Angevin Baptiste Santamaria © Maxppp - Maxppp

Amiens, France

En Ligue 1 Amiens arrache un très bon point à Angers ! Ce samedi soir l'ASC a tenu bon pour garder le score à 0 à 0 et maintenir l'écart avec ses poursuivants dans la lutte pour le maintien. Grâce notamment à Régis Gurtner qui a stoppé un penalty à huit minutes de la fin, les Amiénois enchaînent un quatrième match sans défaite et pointent à la 17ème place avec sept points de plus que le 18ème, Guingamp.

Face à une équipe d'Angers quasiment assurée d'un cinquième maintien consécutif, Amiens a démarré timidement la rencontre. Régis Gurtner a boxé une première frappe au cours des cinq premières minutes de la rencontre avant que le jeu ne s'équilibre. Mais le SCO s'est à nouveau réveillé en fin de première période avec notamment une reprise d'Angelo Fulgini qui est passée juste au dessus. 

Absence remarquée de Guirassy

Privé de Serhou Guirassy suspendu (pour trois rencontres), Amiens a eu du mal a pesé en attaque lors de cette première mi-temps. Saman Ghoddos a tenté sa chance sur une reprise en ciseaux et Juan Otero a tiré largement au dessus de la cage de Ludovic Butelle. 

Gurtner en héros

En seconde période, Angevins et Amiénois ont encore une fois fonctionné par à coups. Flavien tait, à ce jeu là s'est montré le plus remuant côté Angevin. Mais le milieu de terrain du SCO n'a pas pour autant trouvé la faille. Le SCO qui a bien crû trouver la solution à huit minutes de la fin de la rencontre lorsqu'un penalty a été sifflé pour une faute de Cheick Timité dans la surface sur Cheikh Ndoye. 

Mais Cristian Lopez a buté sur Régis Gurtner qui d'une main ferme a repoussé le penalty de l'attaquant scoïste. Cheick Timité s'est procuré une grosse occasion en fin de match mais a trouvé Ludovic Butelle sur son chemin. Le score n'a finalement pas évolué et les joueurs de l'ASC ont quitté la pelouse du stade Raymond Kopa avec le sentiment d'avoir glané un très bon point.  

Trêve internationale

Amiens est donc 17ème avec sept points de plus que Guingamp qui n'est plus dernier grâce à sa victoire 1-0 contre Dijon. Les Bourguignons sont avant-derniers devant Caen qui a explosé contre Saint-Étienne (5-0). Les joueurs de Ligue 1 ont désormais droit à une trêve internationale. Sept joueurs de l'Amiens SC sont appelés dans leurs sélections. Notamment Moussa Konaté avec le Sénégal, Bongani Zungu avec l'Afrique du Sud ou encore Oualid El Hajjam avec le Maroc.