Ligue 1 : une nouvelle défaite (1-0) pour Amiens qui s'incline à Rennes
Dans un match équilibré et assez terne, Rennes a trouvé l'ouverture en fin de rencontre et l'emporte 1-0 face à une équipe d'Amiens sans solution. L'ASC reste relégable après 23 journées de Ligue 1.
C'est la quinzième défaite pour Amiens cette saison en Ligue 1 et la quatrième consécutive. L'ASC a longtemps cru au point du match nul à Rennes ce samedi soir mais a craqué en fin de match et s'incline (1-0) en Bretagne. Les Picards sont dix-neuvièmes du classement.
Après une semaine marquée par un mercato compliqué et l'échec du retour de Gaël Kakuta, l'Amiens SC voulait passer à autre chose et se relancer sur le terrain en tentant de renouer avec la victoire.
Au terme d'une première période assez terne, Bretons et Picards sont rentrés aux vestiaires sur un score nul et vierge tout à fait logique. Titularisé d'entrée à la pointe de l'attaque de l'ASC, la recrue Sehrou Guirassy n'a pas su peser sur la défense rennaise.
Zeffane trouve l'ouverture
Sans plus de solutions que l'ASC, Rennes a longtemps tourné autour du but de Régis Gurtner mais sans trouver la faille. Amiens a craqué à la 82e minute lorsque qu'Ismaila Sarr s'est arraché pour transmettre à Mbaye Niang dont le centre puissant a été repris par le défenseur Medhi Zeffane.
Caen dans une semaine
Et le score n'a plus bougé. Amiens s'incline (1-0) et glisse de la dix-huitième à la dix-neuvième place du classement avant un duel crucial face à un autre mal classé, Caen, dans une semaine au stade de la Licorne.