Football

Ligue 1 : duel pour l'Europe dans le Chaudron

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 15 février 2014 à 15:14

saintetienne lemoine
saintetienne lemoine © Panoramic

Ce dimanche à 21h, l'AS Saint Etienne reçoit l'Olympique de Marseille à Geoffroy Guichard pour la 25e journée de Ligue 1. Une rencontre capitale dans la course à l'Europe entre le 4e et le 5e.

Ce n'est sans doute pas une finale pour la 3e ou la 4e place, mais difficile de faire croire que ce match là n'est pas primordial pour deux clubs qui visent les joutes continentales la saison prochaine. S'imposer face à Marseille, ce serait envoyer un signal fort à 14 journées de la fin.

On gagnerait en crédibilité, mais on n'est pas en recherche de crédibilité ! assure Christophe Galtier. C'est pas un match capital mais c'est un match important.

"Avec une victoire, on gagnerait en crédibilité" pour Christophe GAltier

Les Verts n'ont plus perdu dans le Chaudron depuis 5 matches : la dernière défaite à Geoffroy Guichard remonte à mi-novembre dans le derby. Ils sont dans une période très positive et n'ont encaissé que 2 buts lors de leurs 8 derniers matches.

On fait beaucoup d'efforts défensifs, analyse Fabien Lemoine. En début de saison on pernait beaucoup de buts. Maintenant on subit moins en fin de rencontre.

Pourquoi l'ASSE est redevenue solide défensivement ? Réponse de Fabien Lemoine

St Etienne et Marseille ont marqué le football français et cumulent à eux deux 19 titres de champions. Il y'a donc une portée symbolique et historique dans ce match.Mais depuis le renouveau des Verts, l'enjeu sportif est de retour.

ASSE - Marseille une rivalité historique

Cette rencontre c'est aussi un match entre supporters. On attend un millier de Marseillais ce soir dans le Chaudron. D'où un dispositif spécial de sécurité.

Le dispositif de sécurité autour de cet ASSE-OM avec David Valverde

ASSE-Marseille à vivre à partir de 20h sur France Bleu St Etienne Loire. Le coup d'envoi à 21h. Et puis l'exclusivité de votre radio, les réactions des joueurs et des entraineurs en direct après la rencontre.

Partager sur :