Football

Emmanuel Petit séduit par l'OGC Nice

Par Jean-Baptiste Marie et Violaine Ill, France Bleu Azur samedi 24 octobre 2015 à 0:31

Emmanuel Petit, champion du monde en 1998, est séduit par l'OGC Nice - Archives
Emmanuel Petit, champion du monde en 1998, est séduit par l'OGC Nice - Archives © Maxppp

L'OGC Nice n'en finit plus de séduire le monde du football. France Bleu Azur a rencontré Emmanuel Petit, de passage à Nice pour dédicacer son dernier livre. L'ancien joueur de l'AS Monaco n'a pas caché son enthousiasme de voir jouer Hatem Ben Arfa et ses partenaires. Paroles de champion du monde.

Emmanuel Petit connaît bien la Côte d'Azur. Formé à l'AS Monaco, il a joué en Principauté de 1989 à 1997, avant de remporter la coupe du Monde avec la France en 1998.

Emmanuel Petit connaît bien le football. L'ancien milieu de terrain des Bleus officie aujourd'hui en tant que consultant, sur France Télévisions.

C'est donc tout naturellement que France Bleu Azur l'a interrogé sur le début de saison de l'OGC Nice ! Il a confié son engouement autour des performances des Aiglons, salué le travail du coach niçois, et assuré qu'Hatem Ben Arfa sera en Bleu, l'été prochain pendant l'Euro 2016.

Content pour Claude Puel

Emmanuel Petit a joué avec l'actuel entraîneur du Gym, Claude Puel, pendant leurs années monégasques. C'est logiquement qu'il a rendu hommage au technicien azuréen. "Je suis extrêmement content pour Claude. Je sais qu'il a été très critiqué ces derniers temps au sein du club et par les supporters, notamment pour son lien avec ses fils, raconte Petit. Mais aujourd'hui son travail paye."

L'ancien joueur de l'AS Monaco affirme que l'OGC Nice n'est plus une surprise après dix journées de championnat. "L'équipe fait plaisir à voir jouer. Elle dégage de la sympathie, ose Petit. Je ne rate pas un match de Nice."

L'hommage d'Emmanuel Petit à Claude Puel, l'entraîneur de l'OGC Nice.

Un talent pur : Hatem Ben Arfa

Emmanuel Petit, qui a inscrit sans doute l'un des buts les plus célèbres de l'équipe de France de football (le but du 3-0 face au Brésil, en finale de la coupe du monde 1998), se délecte des prestations d'Hatem Ben Arfa. "

Morceaux choisis : "J'espère que cette année sera son année. Il a perdu beaucoup de trop de temps. Aujourd'hui, il affiche beaucoup plus de maturité et de recul par rapport à ce qu'il a pu vivre ces dernières saisons. On s'aperçoit qu'il a compris, qu'il a quelque part du plomb dans la tête. Je lui souhaite de continuer à nous faire rêver."

Emmanuel Petit voit Hatem Ben Arfa en équipe de France à l'Euro 2016.

Emmanuel Petit se régale des prestations du Gym, comme nous, comme beaucoup. Souhaitons à l'ancien champion du monde et d'Europe (en 2000) avec les Bleus de passer une belle soirée devant sa télévision à regarder le match des Aiglons à Ajaccio.

Match à suivre EN DIRECT sur France Bleu Azur dès 19h45. Coup d'envoi à 20h.

Emmanuel Petit, à la FNAC de Nice, avec son dernier livre. - Radio France
Emmanuel Petit, à la FNAC de Nice, avec son dernier livre. © Radio France - Violaine ILL

Franc-tireur, le dernier livre d'Emmanuel Petit, co-écrit avec Kader Boudaoud, chez Solar Editions.