Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 : Face à Toulouse, Montpellier veut chasser les doutes

-
Par , France Bleu Hérault

Alors qu'il ne compte qu'une seule victoire sur les cinq derniers matchs de Ligue 1, le MHSC espère renouer avec le succès face à Toulouse, ce dimanche, à l'occasion de la treizième journée de Ligue 1 (17h). Histoire de chasser une partie des doutes apparus dernièrement.

Michel Der Zakarian cherche la solution face au coup de moins bien du MHSC
Michel Der Zakarian cherche la solution face au coup de moins bien du MHSC © Maxppp - Christian Lantenois

Montpellier - France

A l'aube de la treizième journée de Ligue 1, contre Toulouse, Montpellier compte neuf points de moins que lors de l'exercice précédent, à la même période. Cependant, ce n'est pas le plus inquiétant, dans la mesure où Montpellier était sans doute en surrégime il y a un an. 

Entre doutes et certitudes

Ce qui interroge, en revanche, ce sont les prestations à l'extérieur (17ème) et la dynamique actuelle de l'équipe : une seule victoire sur les cinq derniers matchs (14ème), aucune sur les trois dernières journées, et deux nuls lors des deux dernières rencontres, dont un à la Mosson. 

A l'origine de ces résultats, une défense qui ne parvient jamais à rester infranchissable en dehors de son enceinte, et une attaque qui peine à trouver des failles ou à se montrer efficaces, lorsqu'elle voyage, hormis sur des exploits individuels. 

Une certitude, cela dit : le potentiel est là, car le MHSC a su battre Lyon, Monaco, Nîmes et Nice, à la maison. Sans jamais trembler, excepté face aux aiglons. Par ailleurs, la Mosson constitue jusque là une forteresse presque imprenable, avec quatre victoire pour une seule défaite et un nul. 

Toulouse, proie idéale pour se rassurer

L'attaquant grec Efthýmios Kouloúris a déjà marqué quatre but avec Toulouse - Maxppp
L'attaquant grec Efthýmios Kouloúris a déjà marqué quatre but avec Toulouse © Maxppp - Michel Viala

Comme Montpellier, Toulouse n'a toujours pas gagné le moindre match à l'extérieur.  Par ailleurs, le TFC possède la pire défense de Ligue 1 (22 buts encaissés) et la pire à l'extérieur (13). Il faut dire que le coach Antoine Kombouaré a été contraint d'aligner sept charnières centrales différentes lors de ce début de saison, en raison des nombreuses blessures au sein de son effectif. 

Autant de points faibles dont les hommes de Michel Der Zakarian doivent profiter. Ce dimanche, il s'agira de se rassurer, face à ce mal classé. Renouer avec le succès et entamer enfin une série, nécessaire pour retrouver le haut de tableau et pour éviter de plonger.  

Des absents à Montpellier

A noter que les pailladins seront privés de plusieurs éléments, pour cette rencontre : Pedro Mendes (hanche), Jordan Ferri (genou), Dimitri Bertaud (incertain), Florent Mollet (suspendu). 

Equipe probable : Rulli - Souquet, Congré, Hilton, Cozza, Oyongo - Le Tallec, Savanier, Chotard - Delort, Laborde

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu