Football DOSSIER : FC Metz : la saison 2016-2017 en Ligue 1

Ligue 1 : face à Bordeaux, le FC Metz veut s'offrir un grand cru

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord mercredi 21 septembre 2016 à 15:27

Le stade St Symphorien
Le stade St Symphorien © Radio France

Ce mercredi 21 septembre, à l'occasion de la 6ème journée de la Ligue 1, le club à la Croix de Lorraine (4ème) accueille les Girondins de Bordeaux (5ème) pour un match au sommet du championnat. Les joueurs de Philippe Hinschberger sont invaincus depuis 3 matchs.

Pour deuxième rencontre de la semaine, le staff messin va devoir procéder à quelques changements. Après l'exclusion de Cheik Doukouré à Dijon, coach Hinschberger va devoir repenser son milieu de terrain. Renaud Cohade pourrait reculer d'un cran et travailler à la récupération aux côtés du camerounais Georges Mandjeck. A l'animation, l'option de l'ancien Cristollien Florent Mollet semble la plus crédible. C'est d'ailleurs son poste de prédilection. L' entraineur du FC Metz s'interroge également sur la pertinence de titulariser à nouveau dans la couloir gauche le sénégalais Habib Diallo. Sa prestation à Dijon n'a pas été très convaincante et sur le banc, le néo-pro, Gauthier Hein, semble enfin prêt à débuter en L1.

Menez le Bordelais est forfait

Toujours invaincu à domicile, et en net progrès dans le jeu, le FC Metz aimerait poursuivre sur sa lancée. Mais attention aux Girondins qui ont affiché, il y a 10 jours, à Lyon, où ils se sont imposés 3 buts à un, de solides arguments dans le jeu de contre. Bordeaux et son nouvel entraîneur Jocelyn Gourvennec sont aussi touchés par une avalanche de forfaits : Jérémy Menez et Ounas sont notamment blessés.

Le groupe messin

  • Gardiens : Didillon, Oberhauser
  • Défenseurs : Balliu, Falette, Milan, Bisevac, Signorino, Assou-Ekotto
  • Milieux de terrain : Cohade, Mollet, Seydi, Mandjeck, Hein, Philipps, Thill
  • Attaquants : Erding, Diallo, Sarr
  • Blessés : Jouffre, Nguette, Lejeune, Udol, Rivierez
  • Suspendu : Doukouré

Jocelyn Gourvennec, le nouveau coach des Girondins de Bordeaux - Radio France
Jocelyn Gourvennec, le nouveau coach des Girondins de Bordeaux © Radio France - Jules Brelaz

FC Metz - Girondins de Bordeaux, coup d'envoi à 19h, ce mercredi 21 septembre 2016. Avant-match sur France Bleu Lorraine et www.francebleu.fr dès 18h, avec Thomas Jeangeorge.

Le résumé Audio des 3 buts girondins de ce Metz-Bordeaux