Sports

Ligue 1 - Fin de série pour le TFC qui s'incline à Caen (0-1)

Par Jean Saint-Marc, France Bleu Toulouse samedi 1 octobre 2016 à 21:56

Ivan Santini a marqué sur un penalty provoqué par François Moubandjé
Ivan Santini a marqué sur un penalty provoqué par François Moubandjé © Maxppp -

Peu de spectacle et une défaite pour le TFC à Caen pour la 8e journée de Ligue 1, ce samedi. Les Toulousains, après trois victoires en trois matchs, s'inclinent 1-0, un but inscrit sur penalty par Ivan Santini à la 64e. Les Violets paient leur manque de réalisme.

Deux énormes occasions manquées par Martin Braithwaite et une barre transversale trouvée par Jimmy Durmaz : dans un match fermé, pauvre en spectacle, les Toulousains ont eu leurs occasions mais s'inclinent 1-0 face au Stade Malherbe de Caen. Les Normands ont marqué sur penalty, un penalty logique concédé par le latéral toulousain François Moubandjé après une main dans la surface de réparation.

Le capitaine Martin Braithwaite prend ses responsabilités : "je l'ai dit au groupe, c'est ma faute parce qu'on a bien joué. Je suis attaquant, je fais perdre ou gagner l'équipe. Aujourd'hui, c'est comme ça, je la prends pour moi cette défaite."

"On est juste malchanceux" - Jimmy Durmaz

Jimmy Durmaz, encore très en vue ce samedi, défend son capitaine : "on se crée les occasions, Martin se crée les occasions. Si il avait marqué il aurait été un héros ! On perd en équipe. Et Martin me donne une passe parfaite (une talonnade à la 62e, ndlr). Quand je frappe le feeling est parfait, ça tape la barre, je pensais que ça rebondirait dans le but... Mais ce soir on était malchanceux."

Pas assez révoltés ajoute le milieu de terrain Alexis Blin... Assez critique à la sortie du vestiaire : "ce premier but, contre le cours du jeu, sur un penalty un peu bête, nous met un coup sur la tête. On aurait dû plus réagir, on s'est un peu endormis je trouve."

Cela fait partie de l'apprentissagenuance Pascal Dupraz : "quand on ne respecte pas le football, quand on ne concrétise pas ses occasions, on se fait punir ! Cette équipe, un peu juvénile, doit apprendre à tuer ses matchs."

Le carton du futur adversaire du TFC

Le TFC rétrograde à la 4e place à la moitié de cette huitième journée de Ligue 1. Son futur adversaire, Monaco, prend la tête du championnat avec une victoire 7-0 contre Metz. Toulouse - Monaco ce sera vendredi 14 octobre à 19h sur France Bleu Toulouse, avec LesViolets.com

Partager sur :