Football

Ligue 1, football, FC Metz : Encore raté

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord dimanche 8 mars 2015 à 0:09

FC Metz à Lens Florent Malouda
FC Metz à Lens Florent Malouda © Maxppp

Ce samedi, à l’occasion de la 28ème journée de la Ligue 1, la lanterne rouge messine s’est incliné à Rennes (1-0). C’est un 16ème match d’affilée sans victoire pour le club à la Croix de Lorraine et une 16ème défaite de la saison. Pourtant, les messins n’ont pas démérité en Bretagne, mais ils ont été bien malchanceux.

Les joueurs du Stade Rennais peuvent remercier leur bonne étoile, car le FC Metz méritait sans doute autre chose qu’une défaite sur la pelouse du Stade de la Route de Lorient. Malgré l’ouverture du score précoce de la pépite bretonne Paul-Georges N’Tep , et la sortie, quelques minutes plus tard, sur blessure du portier messin Yohann Carrasso , le club à la Croix de Lorraine n’a jamais baissé les bras et s’est procuré après la pause, les plus belles occasions . En tout, 17 tirs mais un manque flagrant et dépitant de réussite  : La tête de Modibo Maïga heurtant le poteau, la frappe de Florent Malouda la barre transervale. Rageant, Frustrant, écoeurant.

Le rêve et le défi un peu fou de coach Cartier

Dans sa quête improbable de maintien, le FC Metz a encore laissé filé des points précieux . La Ligue 2 se rapproche à grands pas. Mais Coach Cartier veut toujours croire au maintien. Il aimerait que son équipe soit la première de l'histoire de la Ligue 1 à se sauver, malgré 9 points de retard sur le premier non relégable à 10 journées de la fin du championnat . La pire attaque de L1, son manque de réalisme et sa malchance récurrente, la plus mauvaise formation en déplacement, c'est à dire le FC Metz est-il en mesure de réaliser ce défi complémentement fou. Logiquement et statistiquement, la réponse est hélàs Non.

FC Metz José Luis Palomino - Maxppp
FC Metz José Luis Palomino © Maxppp

Prochain match du FC Metz, samedi 14 mars à 17h, à St Symphorien contre Saint-Etienne.