Football

Ligue 1, football : Le FC Metz surclasse le RC Lens

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord samedi 18 avril 2015 à 23:17

FC Metz Albert Cartier à Nantes
FC Metz Albert Cartier à Nantes © Maxppp

Ce samedi (18/04), à l'occasion de la 33ème journée de la Ligue 1, les Grenats ont largement dominé la lanterne rouge lensoise (3-1). Grâce à ce deuxième succès consécutif, le FC Metz revient à 8 points du premier non relégable. Le rêve de maintien de Coach Cartier est toujours permis.

Dans ce duel entre mauvaises élèves de la L1, ce sont les footballeurs messins qui prennent rapidement l'ascendant. Dès les premières minutes, le FC Metz se rue à l'attaque. Les occasions se multiplien et c'est finalement Florent Malouda d'une belle reprise de demi-volée qui ouvre la marque dès la 12ème minute de jeu. Dépassés par la vitesse et la fluidité du jeu messin, la lanterne rouge lensoise peine à revenir dans ce match et en première période, le portier messin Anthony M'Fa n'a aucun arrêt à réaliser.

L'étincelant Bouna Sarr

Dès le retour des vestiaires, le FC Metz accélère le jeu. Bouna Sarr sur son aile droite multiplie les dribbles et oblige un défenseur lensois à la faute. C'est un pénalty que se charge de tirer et de réussir le milieu de terrain messin (2-0 à la 52'). Le RCL est touché, ses joueurs baissent les bras et le Messin Modibo Maïga en profite pour tripler la mise, profitant notamment d'une grossière erreur du portier lensois (79'). En fin de match, Lens sauve l'honneur par le jeune Madiani (3-1)

Un 2ème succés consécutif pour les Messins

Après sa victoire contre Toulouse (3-2), le 4 avril dernier, le FC Metz confirme un joli redressement mais au niveau du classement, la situation est toujours aussi problématique. Avec désormais 29 points au compteur, mais aussi un match en moins que les autres, à disputer contre le PSG, le 28 avril prochain, le club à la Croix, toujours 19ème au classement, compte 8 points de retard sur le premier non relégable. Prochain match des Grenats, le samedi 25 avril à Bordeaux. C'est tout de même un adversaire plus coriace que Lens qui file, lui, vers la Ligue 2.

FC Metz Florent Malouda à l'entraînement - Maxppp
FC Metz Florent Malouda à l'entraînement © Maxppp