Football

Ligue 1, football : Le FC Metz veut s'offrir un grand cru à Bordeaux

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord vendredi 24 avril 2015 à 16:17

Bouna Sarr FC Metz
Bouna Sarr FC Metz © Radio France

le samedi 25 avril, à l'occasion de la 34ème journée de la Ligue 1, le FC Metz se déplace à Bordeaux, l'un des gros bras du championnat. Victorieux de Lens et Toulouse, les Grenats rêvent d'un 3ème succès consécutif.

C'est une semaine de tous les dangers ou de tous les espoirs qui débute ce samedi pour le FC Metz. Les Grenats qui se rendent à Bordeaux rencontreront dans la foulée deux autres pointures du championnat, le PSG au Parc des Princes, puis à la maison, l'OM. Dans sa quête folle de maintien, le mal classé lorrain devra signer un ou plusieurs exploits.

L'ancestral stade Chaban Delmas

Pour débuter ce tryptique, c'est donc un déplacement chez les Girondins qui attend le club à la Croix de Lorraine. Sixième de la ligue 1, à l'aube de cette 34ème journée, Bordeaux et son coach Willy Sagnol, rêve toujours d'une qualification européene. Battus la semaine passée à Lille, les bordelais doivent absolument se reprendre face au relégable messin, Car Montpellier n'est plus trés loin au classement. Bordeaux qui est en passe de dire adieu à son stade Chaban Delmas. A la fin de la saison, il fermera définitivement ses portes et il est sera remplacé par une enceinte nouvelle construite pour l'EURO 2016 organisé en France

Confirmer l'embellie

Depuis la victoire obtenue face à Toulouse, le FC Metz joue de façon plus décomplexée et avec une certaine réussite. Son attaque qui vient d'inscrire 6 buts, dont 4 rien que pour Modibo Maïga, est de nouveau en confiance. Les grenats ont aussi retrouvé un fond de jeu et ils espèrent surprendre leur adversaire bordelais.

Girondins de Bordeaux-Fc Metz, 34ème journée de la L1, Coup d'envoi à 20H, à suivre sur France Bleu Lorraine.