Football

Ligue 1, football : Les regrets messins à Bordeaux

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord mardi 28 avril 2015 à 16:23

Modibo Maïga, l'attaquant du FC Metz
Modibo Maïga, l'attaquant du FC Metz © Maxppp

Le samedi 25 avril, le FC Metz n’était pas très loin de signer un bel exploit face à Bordeaux qui aurait pu le relancer dans la course au maintien Mais le club à la Croix de Lorraine, n’a pas su tuer la rencontre. Score final : 1-1

Dans le long tunnel du stade Chaban Delmas, Coach Cartier rumine. Le technicien vosgien songe à ces 2 ou 3 occasions manquées qui auraient pu permettre à son équipe de signer un 2ème succès en déplacement de la saison. Après l’ouverture de score du tunisien FERJANI SASSI, son premier but en grenat, le FC Metz a eu en effet la possibilité de doubler la mise, juste avant la pause, par son buteur maison, mais cette fois-ci, Modibo Maïga n’ pas eu sa réussite habituelle.

Une petite erreur du portier messin

En seconde période, après l’égalisation bordelaise sur coup franc, les grenats se sont aussi procurés deux très belles situations : Une tête rageuse du sénégalais N’Daw et une frappe en rupture du tunisien Ben Youssef, 2 occasions annihilés par le portier Girondin, Cédric Carrasso. Dans sa quête improbable de maintien, le FC Metz laisse donc échapper 2 nouveaux points. L’issue funeste de ce cette saison se précise. Si les grenats s’inclinent  contre Paris puis Marseille, et que dans le même temps, Reims, Caen, Lorient, s’imposent et que Toulouse fait nul, lors de la prochaine journée, le club à la Croix de Lorraine sera officiellement relégué en L2. Au classement à l'issue de cette 34ème journée, le FC Metz reste 19ème.

Jeremy Choplin FC Metz - Maxppp
Jeremy Choplin FC Metz © Maxppp