Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1, football : lourde défaite du FC Metz face à Lille pour sa dernière en L1

Par

Vivement la Ligue 2. A l'occasion de la 38ème et dernière journée de la L1, le FC Metz s'est lourdement incliné sur sa pelouse face à Lille (1-4)

FC Metz Albert Cartier
FC Metz Albert Cartier © Maxppp

Malgré une entame sérieuse, les Grenats ont sombré en fin de première période en encaissant trois buts lillois en moins de 5 minutes (Balmont, Gueye et Roux). Après une 4e réalisation lilloise après la pause, le club à la Croix de Lorraine a sauvé l'honneur par son défenseur argentin, José Luis Palomino. Le FC Metz quitte l'élite du foot français par la petite porte.

Publicité
Logo France Bleu

Drôle d’ambiance

Malgré 15 000 supporters présents, le silence a souvent régné durant ce dernier match du FC Metz en L1. Pas d'encouragements des deux kops messins, mais des banderoles demandant le départ du président Serin. Après les trois buts lillois inscrits juste avant la pause, le public de Saint-Symphorien est sorti de son mutisme pour conspuer son équipe . Ces sifflets tranchent avec l'ambiance festive qui régnait dans l'enceinte messine il y a tout juste un an, lorsque le FC Metz célébrait sa montée en L1. Au coup de sifflet final, malgré cette lourde défaite, les Grenats ont effectué un bref tour d'honneur et le défenseur Jérémy Choplin a fini quasiment en slip, distribuant son équipement aux supporters.

Certains Grenats préparent leur départ

Et à l'issue de cette triste soirée, certains Grenats en ont profité pour clairement annoncer leur départ. C’est notamment le cas de Bouna Sarr. Après une remarquée deuxième partie de saison, le milieu de terrain franco-guinéen de 23 ans a envie d'aller voir ailleurs. Il a sans aucun doute joué son dernier match sous le maillot grenat.

Titulaire face à Lille, le milieu de terrain ivoirien Cheik Doukouré se pose lui des questions : faut-il poursuivre l'aventure messine ? Coach Cartier, lui, a indiqué espérer être présent pour la reprise de l'entrainement le 24 juin prochain. Son sort est dans les mains du président Serin qui devrait dévoiler sa position en début de semaine prochaine.

FC Metz le président Bernard Serin
FC Metz le président Bernard Serin © Maxppp

[

Signature dossier FC Metz
Signature dossier FC Metz © Maxppp

]( http://www.francebleu.fr/infos/le-fc-metz-en-ligue-1-1607047br /
)

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu