Football

Ligue 1, football : Pas d'exploit messin contre le PSG

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord mercredi 29 avril 2015 à 1:22

Jeremy Choplin FC Metz
Jeremy Choplin FC Metz © Maxppp

A l'occasion d'un match en retard de la 32ème journée de Ligue 1, le FC Metz a fait les frais de la supériorité technique du PSG, en s'inclinant au Parc des Princes, 3 à 1. La Ligue 2 se rapproche pour les Grenats.

Le miracle grenat n'a pas eu lieu au Parc des Princes. A l’occasion d’un match en retard de la 32e journée de la L1, le FC Metz s’est logiquement incliné, 3 à 1, sur la pelouse du PSG qui reprend du même coup la tête du championnat. Menés 2 à 0 à la pause, après des buts parisiens signés Verrati et Cavani, les Messins ont repris des couleurs en seconde mi-temps après la réduction du score de Modibo MaïgaI, mais le troisième but du PSG par Van Der Viel a douché les espoirs lorrains.

Au classement, le FC Metz reste avant-dernier, avec huit points de retard sur le premier non-relégable. La Ligue 2 n’est plus très loin. L'officialisation de cette relégation messine pourrait même intervenir dès la prochaine journée : si le FC Metz s'incline contre l'OM et que, dans la même temps, ses concurrents directs dans la course au maintien s'imposent, le club à la Croix de Lorraine sera dès samedi soir prochain fixé sur son sort.

Les Grenats soutiennent Atlaoui

Avant cette rencontre au Parc, les joueurs du FC Metz ont porté durant l’échauffement un tee-shirt à l’effigie de Serge Atlaoui, condamné à mort pour trafic de drogue et dont l’exécution est imminente en Indonésie. Un geste fort pour rappeler l’opposition des Grenats à la peine de mort

Les footballeurs messins à l'échauffement portent un tee-shirt de soutien à Serge Atlaoui - Maxppp
Les footballeurs messins à l'échauffement portent un tee-shirt de soutien à Serge Atlaoui © Maxppp