Football

Ligue 1, football : St Etienne enfonce la lanterne rouge messine.

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord samedi 14 mars 2015 à 21:16

FC Metz, stade Saint-Symphorien, vue aérienne, stade
FC Metz, stade Saint-Symphorien, vue aérienne, stade © MAXPPP

Ce samedi, à l'occasion de la 29ème journée de la Ligue 1, le FC Metz, bon dernier au classement, n'a pas pu rivaliser avec les Verts. Défaite logique des grenats, 3 à 2, qui se rapprochent doucement mais sûrement de la Ligue 2.

« Qui c'est les plus forts, évidemment, c'est les Verts ! ». Cette chanson des années 70 qui est devenu l’hymne officiel de l’ASSE, s’est encore vérifié ce samedi à St Symphorien, où les grenats se sont logiquement incliné (2-3). La lanterne rouge lorraine n’a pas su se mettre au niveau de ce gros bras du championnat. Il y a eu certes une belle combativité, et ces deux buts lorrains signés Kévin Lejeune et Yéni Ngbakoto en seconde période mais encore une fois, les erreurs défensives ont été trop nombreuses pour espérer un résultat positif . C’est un 17ème match d’affilée sans victoire en L1 et une 17ème défaite en championnat. Qu’on se le dise, la Ligue 2, c’est pour bientôt.

Des mouchoirs blancs

D’ailleurs, certains supporters messins ont  brandi avant même la fin de la première période, alors que le FC Metz était déjà mené 2 à 0, des mouchoirs blancs , histoire sans doute de dire au revoir à cette Ligue 1. On a entendu aussi beaucoup de sifflets et des chants évoquant le fiasco grenat. De la déception et de la provocation aussi, car certains Ultras de la Tribune Ouest ont jeté des projectiles sur le portier stéphanois, Stéphane Ruffier . La rencontre aurait d’ailleurs pu être arrêtée. Le rapport du délégué de la LFP sera sans doute bien salé. Le club messin n’avait pas besoin de cela.  

Prochaine étape, Caen

Au classement, à l’issue de cette 29ème journée de la Ligue 1, le FC Metz, est toujours bon dernier, mais la formation lorraine compte désormais 10 points de retard sur le premier non relégable, qui est désormais Evian Thonon Gaillard. Les grenats se déplaceront le week-end prochain à Caen, un autre mal classé, qui s’est incliné ce samedi à Lorient (2-1)

Bouna Sarr FC Metz - Radio France
Bouna Sarr FC Metz © Radio France