Gaël Kakuta prolonge au RC Lens jusqu'en 2023
Le milieu de terrain de 29 ans était prêté cette saison par Amiens avec une option d'achat automatique de 5 millions d'euros au 30 juin prochain, que le club vient de décider de lever dès la fin du championnat. Gaël Kakuta signe donc un contrat de deux ans jusqu'en 2023.
Avec 11 réalisations, il est le meilleur buteur lensois pour cette saison 2020-2021 de Ligue 1, terminée par les footballeurs du Racing à une belle 7ème place. Gaël Kakuta, prêté cette saison par l'Amiens FC (Ligue 2), prolonge son aventure sous le maillot sang et or jusqu'en 2023.
Les dirigeants lensois ont décidé de lever l'option d'achat automatique prévue dans le prêt, sans même attendre la date butoir du 30 juin prochain et de faire de signer un contrat de deux ans au milieu de terrain de 29 ans.
"Je savais que revenir dans mon club de cœur était le bon choix et tout s'est déroulé de fort belle façon", déclare Gaël Kakuta sur le site internet du RC Lens. Gaël Kakuta, né à Lille, a effectué une partie de sa formation au Racing entre 1999 et 2007, avant son départ pour l'Angleterre et le club de Chelsea.