Football

Ligue 1 - Girondins de Bordeaux : Adam Ounas à nouveau sanctionné par le club et privé du match face au PSG

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde lundi 23 janvier 2017 à 16:11 Mis à jour le lundi 23 janvier 2017 à 19:10

Deuxième dérapage de la saison pour Adam Ounas
Deuxième dérapage de la saison pour Adam Ounas © Maxppp - MaxPPP

Après avoir zappé le décrassage à l'issue du match face à Toulouse, le jeune milieu de terrain bordelais a été convoqué par Jean-Louis Triaud et Jocelyn Gourvennec. L'entraîneur a précisé que son comportement fera l'objet d'une sanction sportive et financière. Il ne jouera pas contre le PSG.

Adam Ounas ne participera pas à la demi-finale de coupe de la Ligue ce mardi face au PSG. Frustré de ne pas être entré en jeu samedi lors du derby de la Garonne, le jeune joueur des Girondins avait quitté le vestiaire sans prendre part au décrassage prévu au Matmut Atlantique.

Il a fauté, on s'est expliqués. Faire un carrière, c'est un investissement total, pas une fois de temps en temps, quand ça nous plaît. Il va devoir être plus constant et plus concentré sur son métier qu'il ne l'est aujourd'hui. Sans être un agneau, il faut être respectueux de son employeur.
— Jocelyn Gourvennec

Mis à l'écart du groupe dimanche au Haillan, il a été reçu par son entraîneur et son président. Entretien qui a débouché sur une sanction sportive et financière, a confirmé Jocelyn Gourvennec ce lundi.

Deuxième dérapage

Pourtant déjà privé de Laborde, suspendu, l'entraîneur a décidé de ne pas intégrer dans l'immédiat un joueur qui s'était déjà "illustré" le 14 décembre dernier face à Monaco où après une faute grossière et des paroles déplacées, il avait écopé de quatre matches de suspension ainsi que d'une sanction financière.

Jocelyn Gourvennec : "Le talent c'est une chose mais s'il n'y a pas l'investissement en face..."

Malgré un talent évident qui lui a valu de voir son contrat prolongé jusqu'en 2021, Adam Ounas n'a pour l'instant pas réussi à confirmer les promesses de la saison dernière (23 matches de Ligue 1, 5 buts). Et son comportement actuel ne va sans doute pas arranger les choses.