Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 - Girondins de Bordeaux : le marathon commence à Dijon

Par

D'ici Noël, Bordeaux a tout intérêt à ne pas relâcher son effort. Le menu s'annonce copieux pour une équipe qui doit pourtant absolument démarrer une série ce samedi (20h) à Dijon si elle veut s'extirper du ventre mou du championnat.

Pour les Girondins de Françopis Kamano, ce n'est vraiment pas le moment de flancher.
Pour les Girondins de Françopis Kamano, ce n'est vraiment pas le moment de flancher. © Maxppp - MaxPPP

Une proie idéale ? C’est ce qu’on pensait il y a quinze jours avant de voir Bordeaux se casser les dents (0-0) sur une équipe caennaise en perte de vitesse. Car pour gagner il faut marquer et de ce côté là, les Girondins sont en panne sèche avec trois buts inscrits, dont un penalty, au cours de leur six dernières sorties, Ligue Europa comprise.e

Publicité
Logo France Bleu

Des cadences infernales pour un groupe déjà très sollicité. Et même si les deux dernières rencontres de Ligue Europa face au Slavia Prague puis à Copenhague seront tout sauf des priorités, Bordeaux devra se coltiner six journées de Ligue 1 avec notamment le PSG, Saint-Etienne et Marseille au menu, ainsi qu’un huitième de finale de coupe de la Ligue à Dijon.

Une attaque en panne

Dijon, où les joueurs d’Eric Bedouet entament donc une série en championnat, série dont ils espèrent profiter pour sortir du ventre mou. On évoque généralement la barre des 30 points à la trêve pour être dans la course à l’Europe. Il en manque 14 à des Bordelais qui ont donc tout intérêt à soigner la fin 2018. Même si leur histoire récente a prouvé qu’on pouvait décrocher la Ligue Europa avec seulement 20 points à la trêve…

Si Bordeaux se crée des occasions, il marque peu depuis plusieurs semaines.
Si Bordeaux se crée des occasions, il marque peu depuis plusieurs semaines. © Maxppp - MaxPPP
loading

Les Bourguignons, belle surprise du mois d’août, se sont éteints ensuite. 2ème après trois journées, le DFCO n’a plus gagné depuis, enchaînant huit défaites et deux nuls pour glisser à la place de barragiste.

Une proie idéale ? C’est ce qu’on pensait il y a quinze jours avant de voir Bordeaux se casser les dents (0-0) sur une équipe caennaise en perte de vitesse. Car pour gagner il faut marquer et de ce côté là, les Girondins sont en panne sèche avec trois buts inscrits, dont un penalty, au cours de leur six dernières sorties, Ligue Europa comprise.

Les résultats de la 14ème journée

loading

Le classement de la Ligue 1

loading
Publicité
Logo France Bleu