Ligue 1 - Girondins de Bordeaux : vers un mieux manger au stade
En marge du match face à Monaco, le club a officiellement inauguré dimanche la Halle du Stade, un nouvel espace de restauration axé sur les produits locaux. Une politique du mieux manger qu'il espère pouvoir développer dans d'autres endroits du Matmut Atlantique.

Une assiette d'huîtres du Bassin d'Arcachon ou une tortilla au piment d'Espelette à la place du hamburger ou d'un bout de pizza en vente dans les buvettes du Matmut Atlantique ? On n'en est pas encore là mais l'idée fait son chemin chez la nouvelle direction.
Dimanche, le président-délégué Frédéric Longuépée a inauguré la Halle du Stade, un espace de 1200 mètres carrés où certains abonnés, 1150 à ce jour, entreprises et particuliers, peuvent goûter à des produits régionaux. Assurance de qualité, assurance de circuits courts en partenariat avec l'AANA (Agence de l'alimentation Nouvelle-Aquitaine) qui fédère 9000 producteurs.
Magret ou pizza ?
"Il faut que quand les gens viennent au stade, ils vivent une expérience assez similaire à celle qu'il peuvent vivre dans leur vie de tous les jours" explique Antony Thiodet, directeur de la stratégie commerciale.
Plutôt que d'hésiter entre le magret et le match, certains supporters peuvent marier les deux. La formule séduit énormément et fait donc réfléchir les têtes pensantes du club.

"Le très bon accueil que nous ont réservé nos publics pour ce produit là nous encourage à en dupliquer le concept dans le stade, poursuit Antony Thiodet. Pour que demain, plutôt que de manger un 'sandwich SNCF', les gens puissent manger du local, dans des circuits courts, y compris dans les buvettes du stade. C'est une évolution qu'on a menée pas à pas, dans le respect des contrats qui courent parce qu'il y avait des exploitants en place. Mais on trouve des interlocuteurs très ouverts, notamment SBA, l'exploitant du stade, pleinement aligné avec nous sur ces visions."
Antony Thiodet : "Dupliquer le concept dans le stade"