Football DOSSIER : Toute l'actualité de la Ligue 1

Ligue 1 - Girondins de Bordeaux : Willy Sagnol dit non à Ochoa

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde jeudi 28 janvier 2016 à 17:18

Guillermo Ochoa ne poursuivra pas sa carrière à Bordeaux.
Guillermo Ochoa ne poursuivra pas sa carrière à Bordeaux. © Maxppp

Le gardien mexicain de Malaga a bien été proposé au club bordelais. Mais Willy Sagnol a décidé de ne pas donner suite.

Présent jeudi après-midi au Matmut Atlantique pour la signature de la convention liant l'Union Bordeaux-Bègles à la société SBA qui gère le stade, le président des Girondins a fait le point sur le mercato hivernal.

Il a notamment annoncé que Bordeaux avait refusé Guillermo Ochoa. En mal de temps de jeu à Malaga où il est barré par Carlos Kameni, le gardien a été proposé par son agent.  "La piste Ochoa n'a pas séduit l'entraîneur, avoue Jean-Louis Triaud, et il n'a pas souhaité qu'on donne suite". 

Jean-Louis Triaud assure qu'il y aura au moins une arrivée. - Radio France
Jean-Louis Triaud assure qu'il y aura au moins une arrivée. © Radio France - Arnaud Carré

Bordeaux cherche-t-il toujours un remplaçant à Cédric Carrasso, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou et absent jusqu'en fin de saison ? "Ce n'est pas facile un gardien, répond le président. Quand ils sont bons et en place, je ne vois pas pourquoi les clubs les lâcheraient. Est-ce que ceux qui ne jouent pas vont apporter quelque chose. Peut-être que pour le nombre, il faudra prendre quelqu'un. On verra, on va sûrement trouver une solution mais moi j'ai totalement confiance en Prior".

Une arrivée en vue mais pas celle de Jovanovic

Bordeaux travaille et pas seulement en ce qui concerne le poste de gardien de but. A en croire Jean-Louis Triaud, ce ne sera pas un "mercato zéro". "Il peut y avoir d'autres joueurs. On est sur des pistes qui peuvent se concrétiser assez vite. Il nous reste quatre jours. On est assez optimiste sur au moins sur une arrivée". 

Alors s'agit-il du défenseur serbe de l'Etoile Rouge de Belgrade Vukasin Jovanovic ? "Pas du tout, répond sans détour JLT. On va voir si vous êtes bien informés, la presse se vante toujours d'avoir de bonnes informations. Démerdez vous. Je vous laisse chercher".