Football

Ligue 1 : hécatombe dans la défense niçoise

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur mardi 20 décembre 2016 à 20:40

Dante le capitaine de l'OGC Nice (ici contre le PSG) est forfait pour le dernier match de l'année.
Dante le capitaine de l'OGC Nice (ici contre le PSG) est forfait pour le dernier match de l'année. © Maxppp - .

L'OGC Nice se déplace ce mercredi soir à Bordeaux dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1. Pour son dernier match de l'année, le Gym sera privé de cinq défenseurs ! Le dernier sur la liste est le capitaine Dante. Lucien Favre alignera une nouvelle défense inédite en Gironde. Vivement la trêve !

C'est avec une défense décimée que l'OGC Nice va se présenter au MATMUT Atlantique ce mercredi soir pour l'ultime journée de Ligue 1 en 2016. Lucien Favre, l'entraîneur azuréen, est privé de cinq défenseurs pour le déplacement en Gironde. Un record cette saison !

En effet, à la (longue) liste des blessés du secteur défensif le nom du capitaine brésilien s'est ajouté. Dante rejoint Boscagli, Baysse, Ricardo et Dalbert à l'infirmerie (où se trouve également le milieu Valentin Eysseric). Pour le match à Bordeaux, Lucien Favre n'a retenu que quatre arrières de métier : Souquet, Le Marchand, Burner et Sarr.

Une attaque au complet

Mis à part la blessure longue durée de Mickaël Le Bihan, le technicien suisse du Gym pourra en revanche compter sur l'ensemble des ses attaquants. Le meilleur buteur niçois Alassane Plea (12 buts toutes compétitions confondues) retrouvera Mario Balotelli (10 buts). Les jeunes Donis et Bosetti complètent le contingent offensif pour affronter les Bordelais.

  • Bordeaux-Nice (coup d'envoi 20h50) à suivre à la radio sur France Bleu Azur

A VOIR : " L' OGC Nice champion d'automne "