Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Jean-Louis Gasset, entraîneur de l'ASSE : "Il va falloir être à 110 %" contre le PSG"

mercredi 12 septembre 2018 à 18:18 Par Marie-Jeanne Delepaul, France Bleu Saint-Étienne Loire

L'ogre parisien reçoit les Verts vendredi au Parc des Princes pour la 5e journée de Ligue 1. L'ASSE n'a pas gagné contre le PSG depuis 2012. Joueurs et supporteurs s'attendent à un match difficile. Le coach Jean-Louis Gasset espère que Paris ne sera pas au meilleur de sa forme.

Le coach des Verts et ancien adjoint des Parisiens, Jean-Louis Gasset.
Le coach des Verts et ancien adjoint des Parisiens, Jean-Louis Gasset. © Maxppp - Yves Salvat

Saint-Étienne, France

Les Verts affrontent le PSG vendredi soir au Parc des Princes pour la cinquième journée de Ligue 1 de football. Cela risque d'être compliqué pour l'AS Saint-Etienne, qui n'a pas gagné contre l'ogre parisien depuis 2012.

Et ça sera d'autant plus compliqué pour les Verts que Mathieu Debuchy est forfait. Rémy Cabella, incertain à cause d'une blessure au genou, est finalement dans le groupe. Bonne nouvelle : Romain Hamouma sera bien de retour sur la pelouse verte vendredi.

Le PSG, c'est un adversaire de taille pour l'entraîneur des Verts Jean-Louis Gasset, qui refuse que ses joueurs soient "pessimistes" : "Le PSG c'est une équipe qui est capable de ne pas perdre pendant trente-huit matchs ! S'ils ne sont pas à 100 % parce qu'ils sont fatigués ou qu'ils ont la tête ailleurs on a une chance mais il faudra de notre côté être à 110 %." Pour lui, l'ASSE a fait un bon début de saison : "Je retiens qu'on est invaincus, qu'on a pris zéro but et qu'on a notre base défensive. On sait la difficulté de jouer au Parc, on va sûrement courir derrière le ballon car Paris a souvent la possession, donc on va être dans la peau d'un outsider. Il va falloir faire un match quasiment parfait pour récolter un bon résultat."

Le coach Jean-Louis Gasset ne veut pas être pessimiste

"On est capables de faire mieux offensivement"

Les Verts sont invaincus depuis le début de la saison, mais ils ont fait un nul contre Amiens le 2 septembre. Pour l'attaquant Whabi Khazri, il y a encore des choses à améliorer pour affronter le géant du PSG : "On sait que sur le dernier match tout n'a pas été parfait, on en est conscient, on est capables de faire beaucoup mieux offensivement ! On ne va pas dire qu'on va au Parc des Princes sereins mais il faut être solidaires et faire un match techniquement parfait."

Whabi Khazri, l'attaquant des Verts

Mercredi, les Verts se sont entraînés en public. Une centaine de supporteurs sont venus encourager leurs joueurs avant le grand jour. Ils espèrent enfin battre les Parisiens, mais beaucoup espèrent au mieux un match nul.

Les supporteurs de l'ASSE espèrent au moins un match nul

France Bleu Saint-Etienne Loire sera au Parc des Princes vendredi pour le coup d'envoi à 20h45. Vous pouvez suivre le match, comme d'habitude, en intégralité et sans pub. Et ce dès 20h.