Football

Ligue 1 (J10) - Toulouse aussi broie du noir

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse dimanche 18 octobre 2015 à 0:23

Le Toulouse Football Club en Ligue 1, saison 2015/2016.
Le Toulouse Football Club en Ligue 1, saison 2015/2016. © Radio France - Fred Chapuis

La série noire continue pour Toulouse battu (1-2) à domicile par Angers pour la 10e journée de Ligue 1. Un neuvième match sans victoire et un nouveau faux pas pour les joueurs de Dominique Arribagé qui restent 17e et premiers non-relégables.

Si le XV de France, battu et humilié (62-13) par la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la Coupe du monde, a vécu un calvaire, il n'est pas le seul. En effet, Toulouse a aussi des raisons de broyer du noir après une nouvelle désillusion. Le TFC a subi samedi soir sa première défaite (1-2) de la saison à domicile contre une étonnante équipe d'Angers, dauphin du PSG après 10 journées de Ligue 1. Avec ce quatrième revers en championnat, les Toulousains restent désormais sur neuf matchs sans la moindre victoire (5 nuls et 4 défaites, série en cours).

>>> VOIR la feuille de match après la défaite de Toulouse contre Angers (1-2) 

Série noire pour Toulouse

En 10 journées de Ligue 1, le bilan du TFC est famélique : une 17e place, huit points pris et une seule victoire qui remonte à la première journée contre Saint-Etienne (2-1). C'est le bilan d'une équipe qui joue le maintien a répété plusieurs fois Dominique Arribagé. Mais l'entraîneur toulousain semblait plus touché à l'issue de cette défaite. "La tension gagne un petit peu sur notre inefficacité. Donc là, il y a plus de doutes. Il y a un peu de perte de confiance également".

"Forcément, on est un peu plus tendu"

  • Dominique Arribagé

L'entraîneur toulousain cherche des solutions pour sortir Toulouse de l'ornière. "C'est dommage car je pense qu'on avait les moyens sur les six ou sept premières journées, de bien figurer dans le championnat. Ça n'a pas été possible pour diverses raisons. Forcément, on est un peu plus tendu ce soir (samedi). Que ce soit l'ensemble des joueurs, le staff et même jusqu'au président, on est responsable de la situation. Donc on va faire preuve de beaucoup de solidarité et d'envie pour retourner cette situation défavorable."

La situation du TFC, toujours plus tendue après 9 matchs sans victoire.

>>> A LIRE AUSSI : Foot | Le calendrier de Toulouse en Ligue 1 pour la saison 2015/2016

>>> A LIRE AUSSI : Ligue 1 - 10e journée : Paris s'envole, Angers confirme