- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Sports
- Football
- DIRECT | Ligue 1 (J11) - Le Stade de Reims chez les Bretons pour affronter un Européen
DIRECT | Ligue 1 (J11) - Le Stade de Reims chez les Bretons pour affronter un Européen
En déplacement à Rennes, les Rémois n'auront pas la partie facile face à l'une des meilleures équipes du championnat, qui dispute la Ligue Europe, et qui entend bien confirmer son redressement. Pas favoris, les hommes de David Guion veulent tout de même essayer de jouer les troubles-fetes.

Après Lyon et le Paris Saint-Germain, le Stade de Reims rencontre une troisième équipe européenne qui dispute elle la Ligue Europa. Le Stade Rennais a réussi à décrocher une 5e place en Ligue 1 la saison dernière, dans le sprint final. Et cette saison, les Rennais ont bien l'intention d'essayer de voir plus haut. Grâce à un effectif amélioré et un projet incarné par l'ancien directeur général du Stade de Reims, Olivier Letang, Rennes s'est donné les moyens de ses ambitions. Même si le début de saison est loin des attentes et des espoirs. Les Bretons restent dans la deuxième partie du tableau avec un début de campagne européenne également un peu poussif. Voilà pour les résultats, car dans le jeu leur prestation à Saint-Etienne dimanche dernier (1-1) et même celle lors de la défaite en Ligue Europa jeudi dernier face au Dynamo Kiev (1-2) ont de quoi séduire. Les Rémois savent donc à quoi s'attendre, eux qui doivent une revanche à leurs supporters mais aussi à eux même après la première mi-temps manquée face à Angers la semaine dernière , qui a hypothéqué toute espoir de gagner enfin. Pour ce match en Bretagne, David Guion pourra compter sur l'ensemble de son effectif à l'exception de Johann Carrasso, malade, qui est resté à Reims et qui sera remplacé par le troisième gardien, Nicolas Lemaître.
-> Tout savoir avant Rennes - Reims
Gardiens : Edouard MENDY, Nicolas LEMAÎTRE.
Défenseurs : Yunis ABDELHAMID, Björn ENGELS, Thomas FOKET, Thomas FONTAINE, Ghislain KONAN.
Milieux : Mathieu CAFARO, Xavier CHAVALERIN, Tristan DINGOME, Moussa DOUMBIA, Marvin MARTIN, Aly NDOM, Alaixys ROMAO.
Attaquants : Pablo CHAVARRIA, Sheyi OJO, Rémi OUDIN, Hyun-Jun SUK.
Absents :
Patrick BAHANACK (tendon rotulien), Johann CARRASSO (malade), Axel DISASI (choix), Hassane KAMARA (choix), Nolan MBEMBA (choix), Romain METANIRE (choix), Anatole NGAMUKOL (instance de départ), Virgile PINSON (choix).