Ligue 1 (J14) - Dijon renverse Rennes (2-1) et s'offre un peu d'air dans la course au maintien
Dijon réalise la bonne opération de la 14e journée de Ligue 1 ce samedi soir, en s'imposant dans la douleur contre Rennes (2-1). Menés au score juste après la pause, les Bourguignons renversent les Bretons avec des buts signés Sammaritano (70e) et Chouiar (83e). Le DFCO n'est plus relégable.

Avant le match contre Rennes, l'entraîneur dijonnais Stéphane Jobard avait donné le ton. Ses joueurs devaient "faire rentrer des points avant Noël". Les Rouges ont souffert mais ils réalisent la bonne opération dans la course au maintien.
Le DFCO s'impose difficilement contre Rennes (2-1) pour la 14e journée de Ligue 1. Menés au score juste après la pause, les Rouges ont trouvé les ressources pour renverser les Bretons en moins d'un quart d'heure.
Entrée décisive de Sammaritano
Avec des buts signés Frédéric Sammaritano (70e) entré en jeu quelques minutes plus tôt. Le milieu offensif est encore décisif quand il délivre une passe à Mounir Chouiar à la 83e minute pour le 2e but dijonnais. Celui de la délivrance, celui de la victoire.
C'est le 4e succès de la saison en championnat pour les Bourguignons qui s'offrent un peu d'air dans la course au maintien. Le DFCO remonte à la 17e place de Ligue 1 et quitte la zone rouge.
Un succès qui sera à confirmer à l'extérieur lors de la 15e journée avec un déplacement à Lille battu par le PSG (2-0) en ouverture de cette 14e journée.