- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Sports
- Football
- DIRECT | Ligue 1 (J14) - Le Stade de Reims ne veut pas tomber dans le piège de Guingamp
DIRECT | Ligue 1 (J14) - Le Stade de Reims ne veut pas tomber dans le piège de Guingamp
Face au dernier du championnat, les Rémois devront se méfier d'une équipe bretonne qui viendra à Delaune pour entamer son opération maintien. Une défaite relancerait les débats en bas de tableau. En revanche un succès, donnerai encore plus d'air aux Rémois.

Ce genre de rencontres face au dernier du championnat, les Rémois ont souvent eu la fâcheuse habitude de ne pas bien les négocier. Les exemples sont nombreux lorsque le Stade de Reims a relancé une équipe en difficulté. Et sans en faire une longue liste, on peut au moins se souvenir de cette double opposition face au GFC Ajaccio lors de la saison 2015-2016. Derniers du championnat et promis très tôt à une descente inéluctable, les Corses étaient venus s'imposer à Delaune en novembre 2015 au match aller avant d'arracher un match nul 2 - 2 chez eux lors de la phase retour alors que les Rémois menaient au score à la mi-temps. Au final, ces deux rendez-vous avaient beaucoup pesés dans la descente du Stade de Reims en Ligue 2. Dans un passé plus récent, on se souvent aussi que le Stade de Reims avait perdu deux fois face à Laval, dernier en Ligue 2 lors de la saison 2016-2017. Les statistiques le montrent, Reims n'aime pas ces matches face aux derniers des championnats. Et il faudra aborder ce match dans un état d'esprit conquérant, sans se soucier du classement. D'autant que l'équipe bretonne qui affiche seulement 7 points au compteur, va appréhender ces 6 derniers matches de la phase aller avec l'obligation de prendre des points pour éviter de voir la situation empirer. Côté rémois, on pourra compter sur le retour de suspension d'Alaixys Romao. le capitaine Marvin Martin ainsi que Tristan Dingomé sont eux forfaits.
-> Tout ce qu'il faut savoir avant Stade de Reims - EA Guingamp
- Gardiens : Johann CARRASSO, Edouard MENDY.
- Défenseurs : Yunis ABDELHAMID, Björn ENGELS, Thomas FOKET, Thomas FONTAINE, Ghislain KONAN, Romain METANIRE.
- Milieux : Mathieu CAFARO, Xavier CHAVALERIN, Moussa DOUMBIA, Hassane KAMARA, Nolan MBEMBA, Aly NDOM, Alaixys ROMAO.
- Attaquants : Pablo CHAVARRIA, Boulaye DIA, Sheyi OJO, Rémi OUDIN.
- Absents : Axel DISASI (choix), Nicolas LEMAÎTRE (choix), Anatole NGAMUKOL (instance de départ), Virgile PINSON (reprise), Hyun-Jun SUK (repos),Patrick BAHANACK (tendon rotulien), Tristan DINGOME (adducteur), Marvin MARTIN (ischios).