Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 (J14) : lourde défaite 4-0 pour l’Amiens SC face à Strasbourg !

-
Par , France Bleu Picardie

L’Amiens SC a été surclassé à domicile par le Racing Club de Strasbourg, 4-0 ! Une défaite qui fait mal : en attaque comme en défense, les Amiénois n'ont pas existé.

Outrageusement dominé par les Strasbourgeois (4-0), Sehrou Guirassy, n'a pas pu sauver les amiénois du naufrage
Outrageusement dominé par les Strasbourgeois (4-0), Sehrou Guirassy, n'a pas pu sauver les amiénois du naufrage © Maxppp - Fred Haslin

Amiens, France

La trêve internationale a-t-elle coupée les jambes de l’ASC ? Deux semaines après la défaite à Rennes (3-1), les footballeurs amiénois encaissent un revers encore plus significatif à la Licorne : 4-0 face à Strasbourg !

Sans solutions, la formation de Luka Elsner, s’est cassée les dents sur un bloc alsacien très regroupé, en 5-3-2, avec trois défenseurs centraux au coup d'envoi. Les amiénois, eux, évoluaient en 4-2-3-1, avec notamment Christophe Jallet, de retour dans le onze de départ, en remplacement d'Arturo Calabresi, suspendu.

Amiens a fait illusion une demi-heure...

Dans une soirée cauchemardesque, c'est pourtant l'équipe amiénoise qui s'est crée la première occasion : une reprise de volée du gauche de Serhou Guirassy, complètement dévissée (7'), après un centre de Jallet.

Après vingt premières minutes plutôt satisfaisantes, l'ASC a ensuite reculé, face aux premiers assauts strasbourgeois. Une frappe du milieu de terrain Youssouf Fofana a quand même fait chauffer les gants de Régis Gurtner (26').

A la demi-heure, Amiens pense ouvrir la marque. Le goal alsacien Matz Sels fait une énorme boulette : il laisse échapper le ballon, en l'empêchant de sortir. Guirassy en profite pour marquer, mais le but est logiquement refusé, le ballon étant sorti des limites du terrain sur la bévue de Sels. 

Juste avant la pause (43'), Strasbourg prend finalement le dessus, sur un contre bien mené, conclu par le défenseur Anthony Caci, sur une passe décisive de Lebo Mothiba, pour le premier but strasbourgeois de la saison en déplacement.

... avant de sombrer définitivement

Apathiques, les amiénois ont craqués sur un nouveau contre, avec le deuxième but de la soirée signé Ludovic Ajorque, à la 56'.

Le calvaire s’est poursuivi, avec deux réalisations coup sur coup, Adrien Thomasson, d'une petite balle lobée (72') et Nuno Da Costa, qui smashe une belle tête, juste après son entrée en jeu (76').

Comble du comble : victime d'un claquage musculaire Sehrou Guirassy est sorti sur blessure (67'), et Aurélien Chedjou a été exclu à la 82e minute ! 

Avec ce 4-0, les amiénois encaissent tout simplement leur plus grosse défaite à domicile depuis la montée en Ligue 1. Un naufrage collectif, porté Luka Elsner, qui assume la responsabilité de cet échec.

Luka Elsner : "tout est à remettre en cause !"

Au classement, Amiens recule à la 16e place et ne compte plus que deux points d'avance sur le FC Metz, premier barragiste. Prochaine rencontre à Montpellier samedi prochain (20h), avec l'obligation de réagir !

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu