Ligue 1 (J15) - Arribagé : "On est ridicule aujourd'hui"
Sauveur providentiel de Toulouse après son arrivée sur le banc en mars 2015, Dominique Arribagé n'a pas la même réussite depuis le début de saison. Le TFC est relégable (19e, 9 points) avant la réception de Nice ce samedi (20 heures). Pour l'entraîneur toulousain, tous les voyants sont au rouge.

Plus mauvaise défense de Ligue 1 après sa nouvelle défaite à Guingamp (2-0) le week-end dernier, Toulouse reste sur 13 matchs sans victoire. Pas franchement rassurant avant la réception de Nice, l'équipe en forme avec le PSG, ce samedi (20 heures) pour la 15e journée de Ligue 1. "On est même aujourd'hui ridicule par rapport à notre classement, par rapport à ce qu'on pourrait faire et ce qu'on a prouvé sur le terrain", lâche sans ambages, Dominique Arribagé. L'entraîneur du TFC, qui a essayé beaucoup de choses depuis le début de saison, joue la carte de l'amour propre pour réveiller son groupe : "À nous de mettre les ingrédients pour faire mieux dans l'agressivité, l'état d'esprit, le don de soi. On peut être touché dans notre orgueil, l'amour propre pour relever ce challenge qui devient de plus en plus difficile mais les gars sont là, donc j'espère qu'ils seront récompensés des efforts fournis toute la semaine".
Dominique Arribagé a-t-il le soutien du président Olivier Sadran ?
Devant l'absence de résultats et la crise de confiance qui touche son équipe, Olivier Sadran, fidèle à son habitude, reste muet, publiquement. Le président toulousain se contenterait, dit-on en interne, d'une communication propre au club. Une stratégie (ou une absence de stratégie) surprenante et qui agace les supporters à l'origine d'un Projet TFC .
"Vous croyez que c'est le "fight", que tout le monde se bagarre ?"
— Dominique Arribagé, entraîneur du TFC
En attendant le match contre Nice, Dominique Arribagé ressent comme une "Union sacrée" autour de lui : "quand il y a une période difficile dans un club, vous croyez que c'est le "fight", que tout le monde se bagarre ? Non ! On est un club uni. On sait qu'on passe une période difficile, le président et moi-même, on cherche des solutions pour s'en sortir, de façon collégiale et c'est ce qu'on va faire".
Contre Nice (4e, 24 points), deuxième attaque du championnat (30 buts) et équipe en forme de Ligue 1 (victoire contre Lyon, 3-0, et à l'OM, 0-1), Toulouse sera privé du défenseur central Jean-Armel Kana-Biyik, suspendu deux matchs, de Tongo Doum****bia et** Abel Aguilar** encore blessés. Absent aussi le gardien Ali Ahamada mais cette fois c'est le choix de Dominique Arribagé. L'entraîneur lui préfère un jeune de 16 ans, Alban Lafont qui fait ses premiers pas professionnels.
À VOIR ►►►TFC : le groupe de 19 joueurs retenus contre Nice
TFC - Nice, 15e journée de Ligue 1, ce samedi à 20 heures, à vivre en intégralité sur France Bleu Toulouse avec notre partenaire LesViolets.com
À LIRE AUSSI ►►►FOOT - Le programme complet de la 15e journée de Ligue 1
**À LIRE AUSSI **►►►Ligue 1 - 14e journée : Paris prend le large, l'OM décolle, Toulouse s'enfonce