- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Sports
- Football
- Ligue 1 (J16) | Le Stade de Reims accroche l'Olympique de Marseille au Vélodrome (1-1)
Ligue 1 (J16) | Le Stade de Reims accroche l'Olympique de Marseille au Vélodrome (1-1)
Le Stade de Reims a accroché l'Olympique de Marseille ce samedi soir (1-1) lors de la 16e journée de Ligue 1. Fortement dominés tout le match, les Rémois ont tenu et repartent de la cité phocéenne avec 1 point.

Une prestation solide. Voilà ce que les Rémois retiendront des 90 minutes passées sur la pelouse du Vélodrome à Marseille ce samedi 19 décembre. Les joueurs de David Guion ont accroché des Marseillais (1-1) largement dominateurs dans le jeu, avec 71% de possession à la fin de la rencontre.
Le plan des Rémois fonctionnent bien en première période. Les ballons récupérés par les trois milieux du jour (Cassama, Berisha et Chavalerin titulaire après une blessure de deux mois) permettent au Stade de Reims de se projeter rapidement vers l'avant. Sur l'une de ces percées, Zeneli part sur le côté gauche et centre en retrait vers ses coéquipiers lancés à toute vitesse. Surpris par la passe, le défenseur marseillais Yuto Nagatomo pousse le ballon dans ses buts (21'). Avantage aux Rémois.
Des Rémois largement dominés
La suite se complique pour les Rémois, notamment en fin de première période. Les Marseillais combinent bien et Florian Thauvin rate le cadre de quelques centimètres, sur un ballon réceptionné dans la surface (43'). Rattrapage quelques secondes plus tard : l'international français pousse la balle dans les filets de Pedrag Rajkovic, sur une remise de la tête de Dario Benedetto (45'). Les Marseillais reviennent dans la partie juste avant la pause.
La deuxième mi-temps est largement dominée par les Marseillais qui tentent de faire plier la défense rémoise. Pedrag Rajkovic, déjà auteur de plusieurs parades, est toutefois beaucoup moins inquiété. L'Olympique de Marseille pousse, mais n'y arrive pas, et se fait même peur sur un contre rémois : Fodé Doucouré dans la surface de réparation tente sa chance. Dans les bras de Steve Mandanda (85').
Un point de plus qui fait du bien
Le Stade de Reims prend donc un point qui permet d'avancer d'un cran au classement (16e), avant les autres matchs de cette 16e journée programmés ce dimanche 20 décembre.
A Marseille (Stade Vélodrome) : Marseille et Reims font match nul 1 à 1.
- Mi-temps : 1-1
- Arbitre : T. Leonard
- Buts - Pour Marseille : Thauvin (45') . Pour Reims : Nagatomo (21' c.s.c.)
- Avertissements - Pour Marseille : Nagatomo (25'). Pour Reims : De Smet (19'), Toure (78'), Cassamá (90+2')
- Reims : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid (cap), De Smet (Doucouré 63) - Cafaro (Toure 72), Cassamá, Chavalerin, Zeneli (Mbuku 72), Berisha - Dia (Kutesa 88) Entr. : David Guion
- Marseille : Mandanda (cap) - H. Sakai, Alvaro Gonzalez, Caleta Car, Nagatomo (Khaoui 56) - Kamara, Rongier (Radonjic 85) - Gueye (Cuisance 56), Thauvin, Benedetto (Germain 68), Payet Entr. : Andre Villas Boas