Ligue 1 (J21) : Dijon repart frustré de Montpellier
Le DFCO s'est incliné 2-1 à l'extérieur sur la pelouse de Montpellier, pour la 21e journée de Ligue 1, samedi 25 janvier 2020. Les Dijonnais se sont sabordés avec l'expulsion de Chouiar, mais ont montré de l'abnégation pour revenir au score.

Première défaite du DFCO en 2020. 2-1 au Stade de la Mosson contre Montpellier , samedi 25 janvier 2020. Un scénario frustrant : 0-0 a la mi-temps, puis le tournant du match : l’expulsion de Mounir Chouiar (54e). Sur le coup franc, immédiatement, l’ancien dijonnais Florent Mollet ouvre le score. Quelques minutes après, Andy Delort double la mise, servi sur corner par le même Mollet (63e). Malgré la réduction du score de Mama Baldé (76e), Dijon repart vaincu de Hérault.
« Match frustrant »
Les Dijonnais peuvent être déçus de ne pas avoir ramené au moins le point du match nul. Deux face-à-face manqués, et surtout cette expulsion de Mounir Chouiar - deux cartons jaunes - après une intervention sur Savanier. "C'est un engagement pour contrer le ballon, explique l'ancien Lensois. Il cherchait un peu ça depuis le début. Mais j'ai mis un peu l'équipe en porte-à-faux".
Je m'en veux - Mounir Chouiar, après son carton rouge
En zone mixte, les joueurs "Rouges" le reconnaissent, la situation est frustrante. Mais Dijon a su relever la tête en fin de match, sans parvenir à trouver l'égalisation face à une équipe de Montpellier qui n'est pas 4e de Ligue 1 pour rien.
Chute au classement
Avec la victoire de Metz à Reims (1-0) , Dijon descend à la 17ème place, à trois points d’Amiens, barragiste. Trop tôt pour tirer des conclusions estime Stéphane Jobard, "il y aura des déçus et des heureux à chaque journée. On ne va pas réagir après chaque journée".
On est perdants ce soir, en espérant être les vainqueurs des prochaines journées - Stéphane Jobard
Vite, la coupe de France
Dijon peut se refaire, ou du moins regagner de la confiance dés mardi, en Coupe de France. Déplacement à Décines, pour le 8e de finale face à Limonest (N3). "Quand on perd, on est content de retourner vite sur le terrain pour effacer la douleur de la défaite", confirme Stéphane Jobard.