Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 (J22) : DFCO-Brest, entre invincibilité à domicile et retour de Dall'Oglio

Par

Match très important pour le DFCO dans la lutte pour le maintien : la réception de Brest, samedi 1er février, au Stade Gaston Gérard. Une enceinte où les dijonnais sont invaincus depuis plus de cinq mois. Match qui marque aussi le retour de l'ancien entraîneur Olivier Dall'Oglio.

Gaston Gérard est devenu une forteresse (presque imprenable)
Gaston Gérard est devenu une forteresse (presque imprenable) © Radio France - Anne Pinczon du Sel

Arriver à concilier la Coupe de France et la lutte pour le maintien en Ligue 1, c'est le défi du DFCO en ce moment. Dans ce contexte, Dijon reçoit Brest, samedi 1er février 2020, au Stade Gaston Gérard. 

Publicité
Logo France Bleu

Sans Benzia, le groupe dijonnais

Le groupe dijonnais : la recrue Benzia n'est pas là - DFCO

Obtenir le maintien à domicile 

Dijon, 17e, est invaincu à domicile en championnat depuis 8 rencontres. Brest est 14e, avec sept points d'avance sur les "Rouges". Stéphane Jobard, l'entraîneur dijonnais, ne voit donc forcément dans ce match une rencontre contre un concurrent direct pour le maintien. "Brest est plutôt dans le ventre mou qu'en queue de classement, ils ont un beau matelas de points, explique le technicien dijonnais. Au delà du candidat direct, on se doit d'être performant à domicile". En revanche, pour lui, ça ne fait pas de doute : le maintien du club en L1 passera forcément par une deuxième partie de saison exemplaire à la maison. 

Il faut qu'on insiste à domicile - Stéphane Jobard

Olivier Dall'Oglio de retour 

La rencontre sera marquée par un retour : celui de l'ancien entraîneur dijonnais Olivier Dall'Oglio, évincé en janvier 2019, et désormais entraîneur des bretons. Il a passé huit ans et demi en Côte-d'Or, en tant qu'adjoint et entraîneur n°1 entre 2012 et 2018. Si Stéphane Jobard s'attend à "une petite séquence émotion", il ne se leurre pas, ça n'aura aucune incidence sur le contenu du match. "Il est comme moi, il est compétiteur, détaille-t-il. Une fois dans l'enceinte du stade on ne pense qu'à une chose, battre l''adversaire".

DFCO - BREST, c'est à vivre en intégralité sur France Bleu Bourgogne dés 19h45, samedi 1er février 

Stéphane Jobard : "Il faut insister à domicile"
loading
Publicité
Logo France Bleu