Football

Ligue 1 (J29) - Casanova : "Sortir le club du merdier"

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse vendredi 13 mars 2015 à 12:30

Alain Casanova, entraîneur du TFC.
Alain Casanova, entraîneur du TFC. © Maxppp

Toulouse qui affronte Lens samedi (20 heures) dans un match entre mal-classés, doit relever la tête après l'humiliation subie au Stadium contre Marseille (1-6). A 10 journées de la fin de Ligue 1, l'entraîneur du TFC, Alain Casanova espère une révolte des joueurs.

Surtout ne pas perdre ! Lens et Toulouse qui s'affrontent samedi (20 heures) à Amiens pour la 29e journée de Ligue 1, jouent très gros dans la course au maintien. Actuellement relégables (Lens, 19e avec 22 points. Toulouse, 18e avec 29 points), les deux équipes n'ont plus de marge de manoeuvre et plus vraiment leur destin en main.

A Toulouse, la situation est telle, que le président Olivier Sadran, toujours aussi discret dans les médias, a tenu une réunion de crise cette semaine . L'entraîneur du TFC, Alain Casanova espère qu'elle produira ses effets sur les joueurs :

"Le président ne peut pas être content de ce qu'on fait. C'est quelqu'un qui a toujours soutenu tout le monde. C'est quelqu'un qui paie de sa personne, qui paie de sa poche et qui, aujourd'hui, montre son implication mais aussi, demande en retour beaucoup d'efforts, beaucoup de performances qui pour le moment ne sont pas dignes de ce qu'il peut attendre. La prise de conscience est encore plus importante car à 10 journées de la fin, on est relégable. Aujourd'hui si le championnat s'arrêtait, on serait en deuxième division. Donc il n'y a pas de questions à se poser, il y a des matchs à gagner. Comme l'a dit le président, il faut sortir le club du merdier dans lequel on est !"

A LIRE AUSSI :Ligue 1 - 29e journée : Lens - Toulouse, le match de la peur, OM - Lyon, le choc au sommetLigue 1 (J29) - Toulouse, avec quel gardien contre Lens ?