Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 (J3) | Le Stade de Reims à Amiens pour tenter de poursuivre sur sa lancée

-
Par , France Bleu Champagne-Ardenne

Après avoir démarrer le championnat avec deux succès face à des équipes qui viseront l'Europe cette saison, les Rémois vont affronter un concurrent pour le maintien. Dans un autre style et un autre combat

Le défenseur rémois Romain Métanire ici face à l'Olympique Lyonnais le 17 août au Stade Delaune.
Le défenseur rémois Romain Métanire ici face à l'Olympique Lyonnais le 17 août au Stade Delaune. © Maxppp - maxppp

Reims, France

Les dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, le sourire étaient plutôt sur les lèvres picards. Au terme d'un final à suspens, l'Amiens SC s'était imposé 2 buts à 1 au Stade Delaune, validant sa montée directe en Ligue 1. C'était il y a un peu plus d'un an, en mai 2017. De son côté, le Stade de Reims mettait un terme à une saison ratée où après avoir joué les premiers rôles en Ligue 2, l'équipe s'est totalement effondrée dans le sprint final.

Depuis, les choses beaucoup évolué dans les deux clubs. Le Stade de Reims a écrasé la saison de Ligue 2 qui a suivi, quant à l'Amiens SC, il a réussi sa première saison de son histoire dans l'élite en obtenant un maintien confortable, sans jamais trembler.

Ce début d'exercice 2018-2019 est en revanche beaucoup plus compliqué pour les Picards qui ont perdu leurs deux premiers matches à Lyon puis à domicile face à Montpellier. L'équipe amiénoise a beaucoup souffert de son mercato avec des départs importants et des arrivées qui se font désirer. A cela s'ajoute aussi des blessures comme l'un des joueurs cadres, Thomas Monconduit, qui sera absent ce samedi face à Reims. Cette semaine, le club a toutefois enregistré l'arrivée d'un renfort en attaque, l’international iranien, Saman Ghoddos, qui vient de disputer la Coupe du Monde en Russie avec l'Iran.

Côté rémois, la semaine a été douce, bercée par les bonnes sensations du match face à Lyon et ce début de saison en tous points réussi. Mais peut-être que les choses un peu plus délicates commencent puisque face aux Picards, les Rémois vont se heurter à une équipe qui veut lancer son championnat et contre laquelle aussi, il faudra peut-être se battre pour assurer le maintien. Les hommes de David Guion vont passer un nouveau révélateur pour pourquoi pas donner encore plus de relief à leur début de saison.

     - Aucun(e)
-

Gardiens : Johann CARRASSO, Edouard MENDY.
Défenseurs : Yunis ABDELHAMID, Axel DISASI, Thomas FONTAINE, Hassane KAMARA, Ghislain KONAN, Romain METANIRE.
Milieux : Mathieu CAFARO, Xavier CHAVALERIN, Marvin MARTIN, Nolan MBEMBA, Aly NDOM, Alaixys ROMAO.
Attaquants : Pablo CHAVARRIA, Moussa DOUMBIA, Rémi OUDIN, Hyun-Jun SUK.

Absents :  Tristan DINGOME (reprise),  Patrick BAHANACK (choix), Hendrick CAKIN (instance de départ), Björn ENGELS (entraînement), Grejohn KYEI (choix), Nicolas LEMAÎTRE (choix), Anatole NGAMUKOL (instance de départ), Virgile PINSON (choix).  

LA COMPO PROBABLE : Mendy - Métanire, Fontaine, Abdhelamid, Konan - Chavalerin, Romao, - Oudin, Martin, Doumbia - Chavarria

   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-