Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 (J5): Gaël Kakuta, l'arme fatale du Racing Club de Lens

Par

Gaël Kakuta se fait rare devant les médias. Vendredi, le meneur de jeu du Racing Club de Lens a accepté le jeu des questions-réponses. Mais les échanges n'ont duré que 10 petites minutes. Pas question d'évoquer de nouveau son lien si particulier avec le Racing, Gaël ne voulait parler que de jeu.

Gaël Kakuta en conférence de presse avant Nîmes Lens Gaël Kakuta en conférence de presse avant Nîmes Lens
Gaël Kakuta en conférence de presse avant Nîmes Lens © Radio France - Charley Sylvain

En seulement 4 matches, Gaël Kakuta a déjà fait changer d'avis de nombreux sceptiques. Placé dans un rôle de meneur de jeu dans le 3412 de son entraîneur Franck Haise, Gaël rayonne offensivement et défensivement. Son début de saison est tonitruant. L'ancien joueur d'Amiens a déjà marqué à 3 reprises, à chaque fois sur pénalty.    

Publicité
Logo France Bleu

Mais pas question pour Kakuta de se mettre en avant. Pour lui la réussite lensoise est avant tout collective. "On essaye de limiter nos touches pour tous avoir un temps d’avance. Je  ne nous compare pas à une très grosse équipe mais ce qui fait la  différence entre une petite et une grosse équipe, c’est l’intensité."

l'homme idéal pour animer notre système

Franck Haise a, en toute logique, fait de Gaël Kakuta un titulaire indéboulonnable derrière un duo d'attaquants où Ignatius Ganago et Florian Sotoca ont un temps d'avance sur Simon Banza et Corentin Jean. Recruter Gaël lui a permis de conforter son système préférentiel en 3412. "C’est plus le système qui était déjà en place qui a fait que nous sommes allés chercher Gaël. Dans ce registre très particulier dans notre animation, il nous semblait important d’avoir quelqu’un comme Gaël." 

Publicité
Logo France Bleu