Ligue 1 (J5) | Toulouse, où est passée ta défense ?
Déjà plombé par sa défense l'année dernière, Toulouse souffre encore du même mal cette saison. Les toulousains, qui pointent à la quatorzième place de Ligue 1, ont déjà encaissé six buts avant la réception de Reims, dauphin du PSG.

Il semble loin le temps où la défense de Toulouse faisait référence en Ligue 1. Avec 64 buts encaissés sur le dernier exercice, le TFC affichait déjà l'avant dernier bilan du championnat, juste devant ... Reims (66 buts). Sur le début de saison, les toulousains repartent sur les mêmes bases. Avec déjà six buts encaissés, seuls Nice et Troyes font pire que Toulouse.
Au moment de recevoir Reims pour la 5e journée de Ligue 1 (samedi, 20 heures), l'équipe de Dominique Arribagé a d'abord intérêt à bien défendre si elle veut enfin capitaliser.
"Il faut des points maintenant !" - Marcel Tisserand, défenseur toulousain.
Plutôt séduisant dans le jeu depuis le début de saison, Toulouse ne concrétise pas encore ses bonnes intentions en nombre de points. Avec seulement quatre points en quatre matchs, les violets pointent à la quatorzième place, bien loin des objectifs de la saison. Il est temps d'avancer estime Marcel Tisserand, le seul véritable latéral du groupe de 18 joueurs retenus pour affronter Reims.
"On a retrouvé du jeu par rapport à la saison passée où c'était un jeu un peu stéréotypé. Là, on a retrouvé pas mal d'allant, mais le truc, c'est qu'il faut des points maintenant ! On a fait un match intéressant contre Saint-Etienne avec les trois points au bout. On a baissé de rythme à Caen. Mais avant tout, le football, ce sont des points. Ça passe par une bonne finition, être plus solide défensivement."
A LIRE AUSSI :
►L1 (J5) - Toulouse | Avec Doumbia, sans Matheus contre Reims
►Toulouse : Tongo Doumbia condamné à 8 mois de prison ferme
►Ligue 1 | Le programme de la 5e journée
L'info en continu
null : les plus consultés
Appel à témoins après la disparition d'un adolescent de Gironde qui pourrait être en Dordogne
France Bleu PérigordNantes : coup de froid sur le marché des pompes à chaleur, Saunier Duval vers du chômage partiel
France Bleu Loire OcéanLa liste des 8 nouvelles gendarmeries qui vont ouvrir dans le Nord et le Pas-de-Calais
France Bleu Nord