Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 (J8) : A 36 ans, le capitaine du LOSC, José Fonte se sent plus fort que jamais

Par

Le capitaine du LOSC s’est confié avant le double rendez-vous face au Sparta Prague et face à Nice, ce dimanche à 15H. Il est revenu sur cette mise à l’écart en sélection après un test positif. Il a aussi donné rdv au PSG, convaincu que le LOSC n’a jamais été aussi fort qu’en ce moment.

José Fonte avant le match contre le Sparta Prague José Fonte avant le match contre le Sparta Prague
José Fonte avant le match contre le Sparta Prague - Sylvain Charley

A l'isolement dans une voiture pendant 48 heures

« Et oui il y a deux semaines la Covid m’a touché, mais je n’ai pas eu de symptômes. Je suis rentré au plus vite à Lille pour m’entraîner en solitaire. J'ai fait le trajet depuis le Portugal en voiture en 2 jours. Ce fut une période difficile mais j’ai tout fait pour rester à un niveau physique correct et être opérationnel pour le Derby du Nord."

Publicité
Logo France Bleu

Plus fort qu'avec Nicolas Pépé

"L’équipe, selon moi, est plus forte qu’il y a deux ans et que la saison dernière. Poste par poste, on est peut être plus forts. Nous avons réalisé un très bon mix entre la jeunesse et l’expérience. Je sais que Monsieur Galtier est ravi d’avoir un effectif d’une telle qualité."

Etre un rival du PSG 

"Si l’équipe atteint un haut niveau de performance, on peut battre le PSG. Mais je veux, avant de penser à ça, que l’équipe soit consistante à chaque match. Car Le championnat est très long, il faut enchaîner 38 journées. Il faut répondre aux attentes et se montrer d’une grande exigence à chaque sortie."

Publicité
Logo France Bleu