- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Sports
- Football
- Ligue 1 (J8) - Le Stade de Reims doit gagner face à Bordeaux pour ne pas descendre dans des eaux troubles (0-0)
Ligue 1 (J8) - Le Stade de Reims doit gagner face à Bordeaux pour ne pas descendre dans des eaux troubles (0-0)
Les Rémois n'ont plus gagné depuis le 17 août, c'était face à Lyon. Et même si on est encore loin du terme du championnat, un nouveau revers face aux Bordelais rapprocherait un peu plus le club champenois de la zone de relégation et le mettrait dans une situation inconfortable.

Pour les amateurs de statistiques, cette rencontre face aux Girondins de Bordeaux arrive à point. Depuis la remontée du Stade de Reims en 2012, certes interrompue par deux saison en Ligue 2, les Rémois n'ont jamais perdu face aux Bordelais. On pourrait presque dire que le club rémois est la "bête noire" des Girondins. En 8 confrontations entre 2012 et 2016, Reims l'a emporté 4 fois (dont une fois à Bordeaux) et fait 4 matches nuls. Une statistique que l'équipe actuelle serait bien inspirée d'entretenir car même s'il n'y a pas le feu dans la maison rémoise, un résultat négatif ce samedi face à Bordeaux et pire, une défaite, entraînerait à coup sur le Stade de Reims aux abords de la zone de relégation. Rien de rédhibitoire après seulement 8 journées de championnat, juste une question de dynamique à relancer alors que les Rémois n'ont plus gagner en championnat depuis le 17 août, c'était face à Lyon au Stade Delaune. Pour cette rencontre, David Guion pourra compter sur tout son groupe à l’exception de Moussa Doumbia, blessé aux adducteurs, qui sera de retour seulement après la trêve.
Gardiens : Johann CARRASSO, Edouard MENDY.
Défenseurs : Yunis ABDELHAMID, Axel DISASI, Björn ENGELS, Thomas FONTAINE, Thomas FOKET, Hassane KAMARA, Ghislain KONAN, Romain METANIRE.
Milieux : Mathieu CAFARO, Xavier CHAVALERIN, Tristan DINGOME, Marvin MARTIN, Nolan MBEMBA, Aly NDOM, Alaixys ROMAO.
Attaquants : Pablo CHAVARRIA, Sheyi OJO, Rémi OUDIN, Hyun-Jun SUK.
Absents : Moussa DOUMBIA (adducteur), Patrick BAHANACK (choix), Nicolas LEMAÎTRE (choix), Anatole NGAMUKOL (instance de départ), Virgile PINSON (choix).