Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 : jour J pour le derby Nice-Monaco

samedi 8 août 2015 à 7:00 Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur

Samedi soir, à 21 heures, l'OGC Nice affronte l'AS Monaco en ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1. Un derby de la Côte d'Azur entre deux équipes, proches géographiquement, mais aux destins et ambitions différentes. Le club de la Principauté est déjà en jambe après deux rencontres officielles en Ligue des Champions. Pour le Gym, la compétition débute tout juste. À vos marques, prêt, partez !

L'équipe de l'OGC Nice, version 2015-2016.
L'équipe de l'OGC Nice, version 2015-2016. © MaxPPP

Cette fois ça y est ! Le championnat de France de Ligue 1 est reparti. Il a débuté hier par la victoire du Paris-Saint-Germain à Lille (1-0), et se poursuit notamment avec le derby azuréen entre l'OGC Nice et l'AS Monaco, ce soir à l'Allianz Riviera. Déjà une belle affiche pour débuter la saison à Nice !

Vu la bonne préparation de l'OGC Nice (conclue notamment par un succès de prestige face à Naples) d'une part, vu la parfaite entrée en compétition de l'AS Monaco en Ligue des Champions (qualification pour les barrages face au Young Boys de Berne), la partie sur le gazon niçois devrait être enlevé. En tout cas, les deux équipes disposent de joueurs ayant le potentiel offensif pour régaler les spectateurs.

Ça tombe bien ! Du spectacle les supporters du Gym en veulent ! Ils n'ont pas été gâtés la saison dernière. Les joueurs de Claude Puel veulent se racheter. Ceux de Léonardo Jardim, le coach monégasque, espèrent jouer aux Niçois le même mauvais tour subit la saison dernière. En Août, au Stade Louis II, l'OGC Nice s'était imposé 1-0 devant le public monégasque.

Leonardo Jardim, l'entraîneur monégasque, reste prudent face à Nice.

Un joueur dans le match : Valère Germain

Valère Germain sous le maillot monégasque lors de la saison 2014-2015. - Maxppp
Valère Germain sous le maillot monégasque lors de la saison 2014-2015. © Maxppp

La rencontre de ce soir s'annonce particulière pour l'un des aiglons : Valère Germain. Formé à Monaco, l'attaquant va retrouver son ancien club (à qui il appartient toujours car l'ASM le prête une saison à l'OGCN). Mais il a prévenu. Pas question de faire du sentiment avec les rouges et blancs. Germain est à 100% niçois. Et il compte bien le démontrer sur la pelouse de l'Allianz Riviera où il a inscrit un but, la semaine dernière, en match amical face à Naples (3-2).

Nice-Monaco : un match particulier pour l'attaquant Valère Germain.

En chiffres : OGC Nice vs. AS MONACO

Budget : 40 millions € / 250 millions €Saison 2014-2015 (Ligue 1) : 11e / 3eChampionnats de Ligue 1 : 4 titres / 7 titresCoupe de France : 3 coupes / 5 coupesStade (capacité) : 35.624 spectateurs (Allianz Riviera) / 18.521 (Stade Louis II)Abonnés : 12.500 (en 2015) / non communiqué

L'équipe de l'AS Monaco, version 2015-2016. - Maxppp
L'équipe de l'AS Monaco, version 2015-2016. © Maxppp

 

A LIRE AUSSI > L'OGC NICE EST-IL PRÊT ? (francebleu.fr)

OGC NICE - AS MONACO, 1ère Journée de Ligue 1.  Un match à suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Azur ce samedi soir dès 20h30. Coup d'envoi à 21h.