Football

Ligue 1 : l'ASNL aura 13.500 abonnés cette saison

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine mardi 9 août 2016 à 5:00

Le stade Marcel Picot possède 13.500 abonnés pour la saison 2016-2017
Le stade Marcel Picot possède 13.500 abonnés pour la saison 2016-2017 © Maxppp - Alexandre MARCHI

La première journée de championnat face à Lyon a de grandes chances de se jouer à guichets fermés ce dimanche 14 août. L'ASNL le doit notamment à une campagne d'abonnements qui a très bien fonctionné.

Le stade Marcel-Picot ne devrait pas sonner creux ce dimanche 14 août pour la réception à Nancy de l'Olympique lyonnais à l'occasion de la première journée de Ligue 1 de football. La rencontre a de très grandes chances de se jouer à guichets fermés tout comme les autres grandes affiches de la saison face à Paris, Marseille ou Metz. Et pour cause, Nancy compte cette saison 13.500 abonnés.

13.500 atteints plus d'un mois avant la date-limite

Le club a même dû clôturer sa campagne d'abonnements plus d'un mois avant la date prévue, dès le 18 juin, au lieu du 31 juillet. L' AS Nancy Lorraine est attendue par son public avec autant d'abonnés qu'en 2008/2009, après la quatrième place de Ligue 1. Même si les recrues comme Christophe Mandanne ne connaissent pas encore la ville, elles sentent l'engouement monter : 

Je ne suis pas trop sorti entre les entraînements et tout. Le peu de personnes que j'ai vu, c'est vrai qu'il y a une grosse attente. On sent que la ville est derrière Nancy [...] Ca va pousser dans les tribunes, ça va être sympa."

Un stade 100% abonnés ?

Le succès de la campagne d'abonnements a même donné des idées au président de l'ASNL, Jacques Rousselot. Il a demandé une projection du chiffre d'affaires avec 19.000 abonnés pour savoir s'il fallait remettre en vente des sièges. Mais cela aurait été moins rentable :

C'est quand même du business, qu'on le veuille ou non. Effectivement, on optimise beaucoup plus en arrêtant à 13.500 et en vendant des places au coup par coup [...] Si on avait continué la campagne d'abonnements, on aurait pu jouer en permanence à guichets fermés."

Malgré tout, l'AS Nancy Lorraine devrait se retrouver dans la première moitié du classement de Ligue 1 au nombre d'abonnés.

A LIRE AUSSI | Le classement des abonnements les moins chers en Ligue 1 et Ligue 2

Partager sur :