Football DOSSIER : Toute la saison 2016-2017 de l'ASNL en Ligue 1

Ligue 1 : l'ASNL décroche le nul (0-0) à Bastia et sort de la zone rouge

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine mercredi 21 septembre 2016 à 21:05 Mis à jour le mercredi 21 septembre 2016 à 23:06

L'Urugayen Erick Cabaco a tenu le choc pour sa première face à Bastia
L'Urugayen Erick Cabaco a tenu le choc pour sa première face à Bastia © Maxppp - CHRISTIAN BUFFA

Avec une nouvelle défense à cinq, l'AS Nancy Lorraine a arraché un match nul à Bastia 0-0. Un nul qui ne rassure pas dans le jeu mais permet de sortir de la zone rouge. L'ASNL est 17e après six journées de Ligue 1.

L' AS Nancy Lorraine n'est plus relégable après six journées de Ligue 1. C'est le principal enseignement à retenir de ce match nul 0-0 entre le SC Bastia et l'ASNL. Les Nancéiens enchaînent un troisième match sans défaite après la victoire à Lorient et les nuls face à Nantes et donc Bastia. Un résultat qui permet à Nancy de grimper à la 17e place devant Lille, Dijon et Lorient.

Peu de jeu mais Nancy solide

Nancy pouvait difficilement espérer mieux sur une pelouse de Furiani sur laquelle il était impossible de jouer correctement après les orages de la journée. Il faut dire également que l'ASNL a été dominée par une équipe de Bastia plus entreprenante et précise devant. Mais comme face à Lorient et Nantes, le portier nancéien Guy-Roland Ndy Assembe a été décisif pour renvoyer les frappes corses. Un gardien bien aidé par une défense à cinq (Badila-Lenglet-Chrétien-Cabaco-Cétout) plutôt performante mais qui a concédé une dizaine de tirs à l'adversaire.

Un bon point pour Correa

En conférence de presse, l'entraîneur nancéien Pablo Correa a parlé d'un bon point pris par son équipe même s'il espérait mieux offensivement :

 De toute façon, on est l'équipe à battre. Tout ce qu'on peut récupérer, c'est bon à prendre. Malgré tout, on a vu beaucoup d'actions dans lesquelles on a manqué de justesse [...] On a eu du mal à finir les actions.

Pablo Correa : "On a manqué de justesse"

L'AS Nancy Lorraine remonte à la 17e place avant de recevoir dimanche à 17 heures le leader de la Ligue 1 : l'OGC Nice. Le Gym a battu Monaco 4-0 dans le derby de la côte d'Azur. Il faudra encore être solide du côté de l'AS Nancy Lorraine.

>>> Tout ce qu'il faut savoir de la 6e journée de Ligue 1 de football