Football DOSSIER : Toute la saison 2016-2017 de l'ASNL en Ligue 1

Ligue 1 : l'ASNL dévoile son équipe-type et les festivités de son cinquantième anniversaire

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine mardi 17 janvier 2017 à 16:02

L'événement avait lieu à l'opéra national de Lorraine
L'événement avait lieu à l'opéra national de Lorraine © Radio France - Cédric Lieto

A l'occasion de ses voeux, le président de l'AS Nancy Lorraine Jacques Rousselot a dévoilé le programme des festivités du cinquantenaire du club au chardon qui sera célébré au printemps.

Cadre prestigieux pour l'AS Nancy Lorraine au moment de présenter les voeux du club pour l'année 2017. C'est à l'Opéra national de Lorraine que Jacques Rousselot, le président du club au chardon, a pris le micro devant un parterre d'élus, de partenaires et de joueurs (anciens ou actuels).

Un parrain nommé Platini

Des voeux attendus puisqu'il s'agissait de ceux des 50 ans du club. Il n'y a pas eu d'annonce sur une éventuelle candidature à la FFF de Jacques Rousselot ou une vente du club, ce n'était ni lieu ni le moment. En revanche, on en sait plus sur le programme de ces cinquante ans. Les festivités seront placées sous le parrainage de Michel Platini, le triple ballon d'or, ancien président de l'UEFA suspendu quatre ans.

Un match de 50 heures à Picot

Les festivités commenceront en mars prochain avec un match de football de 50 heures au stade Marcel Picot. 50 heures non stop où les supporters de l'AS Nancy Lorraine seront mis à contribution. Le match sera accessible au plus grand nombre, l'occasion de fouler la pelouse de Picot. Dans le même temps, une exposition sur les 50 ans sera installée au centre commercial Saint-Sebastien. En avril, c'est l'ancien joueur de l'ASNL Mustapha Hadji qui fera l'actualité avec son jubilé à Picot. Le ballon d'or africain 1998 participera à un match de gala avec forcément son frère Youssouf.

Rendez-vous le 20 mai

La cerise sur le gâteau, ce sera en mai, à l'issue du dernier match de la saison le 20 mai à Picot. Ce sera face à Saint-Etienne, clubs dans lesquels a évolué Michel Platini qui sera présent à Picot. Au programme, un spectacle sur les 50 ans, un concert et un feu d'artifice.

L'équipe-type des 50 ans

L'AS Nancy Lorraine a profité de ces voeux pour publier son équipe-type des 50 ans après une consultation sur internet en fin d'année 2016. Plusieurs joueurs dont Jean-Michel Moutier ou Frédéric Biancalani étaient présents sur scène.

Le club a aussi dévoilé le logo qui accompagnera les festivités des 50 ans. Un logo dessiné par un supporter de l'AS Nancy Lorraine, secrétaire de l'association des Socios de Nancy.