Football DOSSIER : Toute la saison 2016-2017 de l'ASNL en Ligue 1

Ligue 1 : l'ASNL, dominée, décroche le nul face à Nantes (1-1)

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine samedi 17 septembre 2016 à 23:07 Mis à jour le samedi 17 septembre 2016 à 23:46

Les défenseurs nancéiens ont eu beaucoup de travail face au FC Nantes
Les défenseurs nancéiens ont eu beaucoup de travail face au FC Nantes © Maxppp - Maxppp

L'AS Nancy Lorraine a décroché un premier point sur sa pelouse cette saison à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1 de football. Les Nancéiens ont concédé le nul 1-1 face à des Nantais plutôt dominateurs. L'ASNL a eu le mérite de réussir à revenir au score.

L'AS Nancy Lorraine a décroché un quatrième point en championnat à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1 de football ce samedi face à Nantes. Les joueurs de Pablo Correa ont concédé le nul 1-1 après avoir été dominé dans la possession et au nombre d'occasions par les Canaris. Le Polonais Stepinski a ouvert le score pour les Nantais à la 66e minute avant que Puyo n'égalise à la 72e sur coup franc. Au classement, les Nancéiens restent 19e à égalité de points avec Nantes, Lille, Dijon et Marseille.

On ne change pas une équipe qui gagne

Pablo Correa avait décidé de faire confiance aux mêmes joueurs que lors de la victoire à Lorient (2-0). Aucune recrue au coup d'envoi. Pour autant, l'ASNL ne parvenait à maîtriser son sujet en laissant beaucoup le ballon à l'adversaire. Guidileye manquait un premier face à face à la 13e minute après un beau travail de Robic. L'international mauritanien ne cadrait pas sa frappe du pied droit à dix mètres de la cage. Nantes répondait sur coup de pied arrêté par le Polonais Stepinski. Sur corner, à la 25e, l'attaquant nantais obligeait Ndy Assembe à sortir un arrêt magnifique sur une tête puissante. Les deux équipes se retrouvaient à égalité 0-0 à la mi-temps.

Nantes domine sans réussir à gagner

La deuxième mi-temps redémarrait sur les mêmes bases avec une équipe nantaise bien installée. Et c'est finalement Stepinski qui ouvrait la marque. Sur un centre-tir de Dubois, le Polonais déviait du pied droit pour tromper Ndy Assembe. 1-0 pour les Canaris à la 66e. Nancy se révoltait sans la justesse technique nécessaire et c'est finalement sur coup de pied arrêté que l'équipe de Pablo Correa parvenait à revenir au score. Sur un coup franc lointain de Puyo, décalé sur le côté droit, personne ne touchait le ballon qui terminait sa course dans les filets de Riou (1-1 à la 72e). Puyo inscrivait son premier but en Ligue 1. Ndy Assembe multipliait les arrêts et l'ASNL profitait d'un peu de réussite avec l'énorme raté devant le but vide de Stepinski. Le buteur du soir ne cadrait pas sa frappe à la 78e.

Nancy s'en contente

L'ASNL peut se satisfaire de ce match nul tant les Nancéiens ont eu du mal à terminer leurs actions. Nancy a été en retrait par rapport à sa performance à Lorient. Pablo Correa reconnaît la domination nantaise :

On a donné la sensation de ne pas être à la hauteur du combat parfois.Il y a eu beaucoup de déchet technique. On ne pouvait pas se mettre à la hauteur de l'adversaire mais on a profité d'un coup de pied arrêté pour égaliser. C'est bien mais il faudra s'améliorer.

Pablo Correa après le match nul face à Nantes

De son côté, Dialo Guidileye, titulaire ce soir, veut voir le verre à moitié plein :

Sur 6 points possibles, on en a pris 4. On était menés à la maison et on a su réagir.

Dialo Guidileye après le match nul contre Nantes

Prochain rendez-vous pour les Nancéiens mercredi sur la pelouse de Bastia. Coup d'envoi à 19 heures, à vivre sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr.