Football

Ligue 1 : l’ASNL à Lille pour mater les dogues lillois

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine vendredi 30 septembre 2016 à 12:25

Issiar Dia et ses coéquipiers ne devront pas se manquer contre Lille
Issiar Dia et ses coéquipiers ne devront pas se manquer contre Lille © Maxppp - .

Ce samedi (20h), l’ASNL avant-dernière au classement se déplace chez la lanterne rouge, Lille. Un duel à bien négocier pour les Nancéiens afin de sortir de la zone rouge à condition de trouver enfin la solution offensive.

C’est un duel important mais loin d’être décisif qui opposera ce samedi (20h) l’ASNL au LOSC. Toutefois, la position actuelle des deux équipes au classement ne leur permet plus de rester à la traîne. L’ASNL fâchée avec les buts adverses (3 buts seulement inscrits et avant dernière attaque de Ligue 1) est toujours en quête d’un rendement offensif suffisant pour espérer réaliser une série de résultats positifs, indispensables, pour sortir de la zone rouge.

Un gros travail devant le but à l'entraînement

Après la défaite face à Nice (0-1, dimanche 25 septembre) le coach, Pablo Correa avait fustigé l’attitude offensive de son équipe. Pour tenter de trouver plus souvent la mire, le technicien nancéien a multiplié cette semaine le travail devant le but. Un passage essentiel pour ne pas perdre confiance :

Ça ne se passe pas dans la tête. Car l’équipe ne lâche pas. C’est une question de confiance. La retrouver a été la priorité de notre semaine dans la préparation du match de Lille. Contre Nice, le contenu a été satisfaisant sans le résultat au bout. Malgré cela, l’équipe n’est pas touchée.»

Revoyez les temps forts du match ASNL-OGC Nice

Pour espérer chercher la gagne en terre nordiste, l’ASNL devra profiter d’un contexte particulier pour un adversaire peu habitué à se retrouver dans une telle posture comptable (4 points). Les dogues ont les crocs mais aussi la pression. L’ASNL a une véritable carte à jouer.

A Lille, l'ASNL se déplacera sans Robic, Hadji et Muratori. Retrouvez la sélection de Pablo Correa sur le site de l'ASNL.