Football DOSSIER : Toute la saison 2016-2017 de l'ASNL en Ligue 1

Ligue 1 : l'ASNL à Lorient pour bien redémarrer après la trêve

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine vendredi 9 septembre 2016 à 15:44

Les Nancéiens du capitaine Youssouf Hadji veulent débloquer leur compteur de points
Les Nancéiens du capitaine Youssouf Hadji veulent débloquer leur compteur de points © Maxppp - Maxppp

Après Rennes et Guingamp, l'ASNL poursuit son "championnat de Bretagne" en se déplaçant à Lorient pour la quatrième journée de Ligue 1 ce samedi. Objectif : décrocher un premier point après trois défaites consécutives sans marquer.

L'AS Nancy Lorraine reprend la route après un week-end sans match pour cause de trêve internationale. L'ASNL se déplace à Lorient pour la 4e journée de Ligue 1 de football. Coup d'envoi à 20 heures, avant-match dès 19h30 sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr.

Trêve pour travailler

Un match très important pour les deux équipes sevrées de points depuis le début du championnat. Nancy reste sur une défaite à domicile face à Guingamp (2-0) et n'ont toujours pas marqué cette saison. Les Lorientais ont quant à eux perdu à Marseille 2-0 et auront à coeur de réaliser une grosse performance à domicile après avoir sombré lors de leur première au Moustoir. Les Nancéiens ont profité de la pause dans ce championnat pour travailler tactiquement, notamment défensivement comme l'explique Antony Robic :

On voit que ça va vite, les décalages se font et même si un joueur est battu ou perd un duel, il faut une compensation derrière pour éviter de prendre un but. On voit comment Guingamp s'est arraché pour ne pas prendre de but, il faut qu'on soit plus agressifs défensivement."

Cadrer davantage

Progresser derrière mais aussi devant, c'est l'objectif de l'AS Nancy Lorraine qui n'a pour l'instant pas marqué. L'équipe doit gagner en sang froid dans le dernier geste. La statistique est terrible : l'ASNL est la 5e équipe à avoir le plus tiré cette saison, et celle qui a cadré le moins (seulement 8 tirs). Il faut trouver un certain relâchement pour l'entraîneur Pablo Correa :

Je pense que c'est dû à la précipitation, qui est logique par rapport à l'envie. On travaille pour montrer qu'il faut faire les choses à une certaine vitesse mais que l'on a besoin de ce soulagement là pour faire le bon geste."

C'est déjà un match important ce samedi soir : une nouvelle défaite installerait forcément le doute dans le groupe. Surtout Nancy égalerait la mauvaise série de 2005 avec quatre revers d'entrée.

Le groupe nancéien

Ndy Assembe, Chernik, Cuffaut, Cétout, Cabaco, Lenglet, Badila, Muratori, Aït Bennasser, Marchetti, Guidileye, Pedretti, Puyo, Robic, Mandanne, Coulibaly, Hadji, Dalé, Koura.
Choix : Menay, Mabella, Maouassa, Diarra, Dia, Chrétien, Diagne, N'Guessan.

Les matchs de la 4e journée de Ligue 1 de football - Aucun(e)
Les matchs de la 4e journée de Ligue 1 de football