Sports

Ligue 1 : l'ASNL manque un penalty et s'incline à Rennes 2-0

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine samedi 20 août 2016 à 23:49 Mis à jour le dimanche 21 août 2016 à 17:00

Yoann Gourcuff a marqué face à Nancy et Youssef Aït Bennasser
Yoann Gourcuff a marqué face à Nancy et Youssef Aït Bennasser © Maxppp - Maxppp

Pour la deuxième journée de Ligue 1 de football, l'AS Nancy Lorraine a perdu à Rennes 2-0. Les Lorrains ont manqué de réalisme devant en ratant même un penalty.

Fin de série pour l'AS Nancy Lorraine qui restait sur huit matchs sans défaites sur la pelouse de Rennes en Ligue 1. Les Nancéiens ont donc cédé deux buts à 0 pour la deuxième journée de Ligue 1 de football.

Premier but de Gourcuff

Les Rennais ont pris les devant à la 23e minute grâce au premier but de la saison de Yoann Gourcuff. Sur un centre de la droite de Danzé, le meneur de jeu reprenait de l'intérieur du pied droit à l'extérieur de la surface. Un ballon qui se logeait dans le petit filet du gardien nancéien, Guy Roland Ndy Assembe. Nancy continuait à produire du jeu. Preuve en est, cette frappe de Koura sur le poteau à la 41e après un bon travail de Serge N'Guessan.

Penalty manqué

La deuxième mi-temps était équilibrée et c'est même Nancy qui se procurait la situation la plus chaude avec un penalty. Sur une frappe de Robic, Benjamin André touchait le ballon de la main dans la surface. Mais Robic manquait son penalty et tirait trop à droite du but de Costil.

Rennes en profitait pour doubler la mise à la 81e. Après un rush côté gauche, Baal centrait pour Sio qui ajustait Ndy Assembe. Le bilan nancéien sur ces deux premières journées est négatif : deux défaites, cinq buts encaissés et aucun marqué malgré de très bonnes séquences et un comportement à la hauteur.

Ecoutez le résumé du match Rennes - ASNL avec les commentaires de Cédric Lieto

L'entraîneur Pablo Correa ne veut pas retenir le contenu correct mais bien la défaite :

On n'a pas eu une équipe de Rennes qui nous a été énormément supérieure sauf que dans le football, on ne demande pas à être supérieur à l'adversaire, on demande de gagner et marquer des buts [...] Si l'efficacité n'est pas là, on ne pourra prétendre à rien."

Pablo Correa après la défaite à Rennes

Prochain match à domicile face à Guingamp samedi 27 août.

Les autres résultats de la 2e journée de Ligue 1

Lyon 2 - 0 Caen
Nantes 0 - 1 Monaco
Toulouse 4 - 1 Bordeaux
Angers 0 - 1 Nice
Lille 1 - 0 Dijon
Lorient 0 - 3 Bastia

Guingamp 2 - 1 Marseille  
Saint-Etienne - Montpellier (dim, 17h)
PSG - Metz (dim 20h45)

Partager sur :