Football DOSSIER : Toute la saison 2016-2017 de l'ASNL en Ligue 1

Ligue 1 : l'ASNL méritait mieux à Toulouse (1-1)

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine samedi 17 décembre 2016 à 23:58 Mis à jour le dimanche 18 décembre 2016 à 0:05

Pedretti et Aït Bennasser ont pris le dessus au milieu de terrain
Pedretti et Aït Bennasser ont pris le dessus au milieu de terrain © Maxppp - Maxppp

L'AS Nancy Lorraine repart de Toulouse avec un point mais aussi des regrets à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1 de football. Les Nancéiens menaient jusqu'à la 85e et le premier tir cadré toulousain, synonyme d'égalisation. Nancy est 15e.

Des regrets pour l'AS Nancy Lorraine qui a nettement dominé Toulouse lors de la 18e journée de Ligue 1 de football. Seulement voilà, Nancy ne repart de la ville rose qu'avec le point du match nul malgré une rencontre bien maîtrisée par les hommes de Pablo Correa.

Le résumé dans les conditions du direct

3e but pour Aït Bennasser

Nancy avait partfaitement débuté avec une première frappe non cadrée de Dia, puis une tête de Dalé obligeant Lafont à sortir un arrêt de grande classe. Sur un mouvement initié côté droit, Issiar Dia centrait au premier poteau. Un ballon contrôlé par Dalé qui, dos au but, transmettait à Aït Bennasser. Du pied gauche, l'international marocain ajustait le gardien toulousain (0-1, 33e).

Hold-up

En deuxième période, l'ASNL laissait davantage le ballon à l'adversaire mais se procurait des occasions par Robic (69e) ou Marchetti (79e). Mais Toulouse parvenait à égaliser sur un centre de Sylla, côté gauche, Jullien reprenait le ballon de la tête (1-1, 84e). Toulouse était à deux doigts de faire le hold-up avec une nouvelle tête de Jullien sur corner. Marchetti sauvait Nancy avec une aile de pigeon sur la ligne de but. Score final : 1-1. L'ASNL est quatorzième.

VIDEO - La réaction de Benoît Pedretti après le nul 1-1 à Toulouse